Toutes les actualités
Publié le 09/02/2018
festival du film d'Arras

La culture, au cœur des Hauts-de-France

La Région accorde des subventions aux structures culturelles sur l'ensemble du territoire. Objectif : faire des Hauts-de-France une véritable terre de rayonnement culturel.

En 2016, la Région Hauts-de-France a mené une vaste concertation avec les acteurs culturels . Une co-construction qui a débouché en 2017 sur le vote de la nouvelle politique culturelle de l'institution. Réunis en commission permanente le 6 février, les élus du Conseil régional ont attribué des subventions aux structures culturelles sur l'ensemble du territoire.

La culture partout, pour tous

Théâtre, cinéma, arts plastiques, concerts, spectacles vivants, festivals… De Dunkerque à Tergnier, en passant par Amiens, Fourmies ou Margny-lès-Compiègne, la Région contribue au maillage territorial et favorise les interactions avec les habitants. Où qu'ils se trouvent, les habitants sont incités à participer ou à assister aux disciplines artistiques qui les animent. Cela permet aussi d’instiller une identité régionale à partir des spécificités de chacun des territoires et de leurs habitants.

Une région créative et rayonnante

En soutenant des structures aussi variées que le centre chorégraphique national de Roubaix, l'association On a marché sur la bulle à Amiens ou l'association Planète sciences à Denain, la Région s'engage pour garantir la liberté de création artistique et soutenir les productions régionales. Et en participant au financement d'événements phares comme la 19e édition de l'Arras film festival ou le Tourcoing Jazz Festival, elle contribue à faire des Hauts-de-France, une véritable terre de rayonnement culturel.

 

 

Partager

Send this to a friend