Toutes les actualités
Publié le 22/02/2019

Job dating : le transport recrute !

Le mercredi 27 février 2019 à Lille, participez au job dating organisé par Proch'Emploi, en partenariat avec Pôle emploi et l’AFT (Association pour le développement de la formation professionnelle dans le transport) ! L’AFT en partenariat avec la Région, la DIRECCTE, Pôle emploi et les branches professionnelles du transport, lancent, le même jour, un label pour promouvoir les entreprises du transport et de la logistique en Hauts-de-France.

Vous cherchez un emploi dans le domaine du transport ? Ne manquez pas le job dating organisé par Proch'Emploi sur cette thématique, le 27 février 2019 au siège de Région à Lille !

Venez tester le simulateur de conduite poids lourds !

Des offres de poste disponibles de suite. Pour faire face à la croissance des activités de la logistique et du e-commerce, les entreprises recrutent ! C'est donc le bon moment. Une vingtaine d'entreprises du transport (routier et/ou de voyageurs), ainsi que des organismes de formation, ont répondu à l'invitation de Proch'Emploi. Tous sont rassemblés pendant toute la durée du job dating pour vous orienter et vous renseigner.

Vous avez le permis C et/ou EC et votre FIMO, ou le permis D et la FIMO voyageurs ? C'est un atout ! Vous cherchez une formation pour vous mettre à niveau ? C'est possible pendant le job dating. Pour vous faire une meilleure idée, le 27 février 2019, un simulateur de conduite pour camion sera même installé sur place. Venez donc le tester pour appréhender la conduite d'un véhicule poids lourd.

Si vous êtes intéressé par ce rendez-vous, ne tardez pas à vous inscrire par mail.

Un label qualité sur les métiers du transport

Parallèlement au job dating organisé par Proch'Emploi, la Région lance un label "Ambassadeur de l’emploi" en transport et logistique, en partenariat avec l’AFT (Association pour le développement de la formation professionnelle dans le transport) et les fédérations professionnelles ainsi que les partenaires publics (Pôle Emploi, Direccte). Objectif : rendre les métiers du transport et de la logistique plus attractifs.

Les PME-TPE des Hauts-de-France sont invitées à adhérer à une charte qualité pour engager une dynamique autour de la découverte des métiers et des bonnes pratiques en matière de recrutement et d'accompagnement durable des salariés. Toutes les entreprises concernées sont les bienvenues !

À lire aussi

Chauffeurs routiers : des postes à pourvoir immédiatement !

Urgent : entreprises de transport routier recherchent activement leurs c...


Delta 3, cœur du hub logistique « made in » Hauts-de-France

Forte d'une situation géographique privilégiée, la plateforme multimo...


Pour aller plus loin


Infos pratiques

Job dating transport routier et logistique
De 13h30 à 17h00
Au siège de Région Hauts-de-France
151 avenue du Président Hoover
59000 Lille

Partager

Send this to a friend