Toutes les actualités
Publié le 18/05/2018

Joli mois de l’Europe : Péronne fête la nuit des musées

L’Historial de Péronne (80) organise une visite nocturne de l’exposition "Amours en guerre" dans le cadre de la Nuit européenne des musées, intégrée au programme du Joli mois de l’Europe.

L’Historial de Péronne (80) ouvre ses portes au public le samedi 19 mai pour la Nuit européenne des musées. L'occasion de découvrir l'exposition "Amours en guerre" (inaugurée le 17 mai et visible jusqu’au 9 décembre 2018) assurée, à la nuit tombante, par la commissaire de l’exposition.

Un couple pendant la guerre

À travers des objets, des photos, des lithographies ou encore des correspondances, l'exposition ouvre sur l’intimité des couples dans la Grande Guerre. Les stratagèmes mis en place lors de la séparation, les façons de maintenir le lien et la gestion du quotidien, comment exprimer le désir et l’affection, l’anticipation du retour ou de la mort…

Un spectacle en déambulation sera également proposé par la compagnie amiénoise Les Ben’arts, à partir de 18h00. Cette animation prendra la forme de lecture de textes.

Un programme aussi pour les enfants

Les enfants (de 5 à 14 ans) sont également les bienvenus : ils seront invités à une déambulation ludique et insolite dans les salles du musée. Ils partiront à la recherche des objets qui permettront à Dorine, l’animatrice de la bibliothèque de Monchy Lagache, de leur raconter l’histoire de Lucienne et Charles pendant la Grande Guerre. L’événement propose aussi un dîner spécial à la cafétéria du musée (adulte 13€ / enfant 7€).

Cet événement s’inscrit dans le cadre de l’opération du Joli mois de l’Europe, qui valorise l’action de l’Union européenne dans les territoires. L’inscription est obligatoire mais c’est gratuit, alors n’hésitez pas, il ne reste plus beaucoup de places !

 

À lire aussi

En mai, fêtez le Joli mois de l’Europe

Pendant un mois, les associations, entreprises et institutions vous invi...


Pour aller plus loin


Infos pratiques

Samedi 19 mai, de 18h00 à 22h00
Historial de Péronne
Place André Audinot – 80200 Péronne

Infos et réservation au 03 22 83 14 18 ou sur le site de l’Historial.

Partager

Send this to a friend