Toutes les actualités
    Publié le 07/09/2016
    bandeau-HDF-RIO2016

    Missão Rio : top départ pour les Jeux paralympiques !

    La flamme se rallume à Rio, du 7 au 18 septembre. Les athlètes de la région Hauts-de-France sont au nombre de huit au sein de la délégation française à participer à ces 15èmes Jeux paralympiques. L’objectif de cette « mission Rio » est clair pour les Français : intégrer le top 15 des nations engagées.

    Quoi de plus beau, dans le sport, que le dépassement de soi ? On ne peut alors qu’admirer ces athlètes qui repoussent les limites de leurs corps, qui ont su surmonter les épreuves de la vie pour atteindre des performances hors du commun. Ces athlètes entrent en piste le mercredi 7 septembre à Rio pour 11 jours de compétition ! Engagés dans 17 des 23 disciplines proposées aux Jeux paralympiques, les Français tenteront de faire mieux qu’à Londres en dépassant les 8 médailles d’or obtenues (pour 45 médailles au total).

    Rio 2016 : un nombre de délégations record

    Plus de 4300 sportifs venus de 175 pays participeront à ces Jeux. Sont représentés les athlètes handicapés physiques, les athlètes malvoyants ou non-voyants et les athlètes présentant un handicap mental. Pour concourir de manière équitable, les athlètes sont classés en différentes catégories selon l’impact de leur handicap sur le sport pratiqué. Deux nouveaux sports font leur entrée pour cette édition brésilienne : le canoë et le triathlon.

    De belles chances de médailles pour les athlètes des Hauts-de-France

    Avec Didier Richard et Christophe Tanche en tir sportif ou Martin Farineaux en canoë-kayak,  la région Hauts-de-France compte de belles chances de médailles. En haltérophilie, Souhad Ghazouani tentera le doublé à Rio après la médaille d’or obtenue à Londres. La Lilloise au palmarès impressionnant détient le record du monde de la discipline avec 150 kg soulevés au développé couché.

    Bonne chance à toutes et à tous !

    Plus d'informations

    Le site officiel des jeux : rio2016.com

    Retrouvez également l'exposition consacrée aux athlètes des Hauts-de-France participant aux Jeux de Rio à Amiens jusqu'au 30 septembre.

    Commentaires

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    *