Tous les communiqués de presse
Publié le 11/10/2016
45V5759-003-1

Les jeunes lauréats du concours de logo mis à l’honneur

Les lauréats du concours « Dessine-moi une Région », le concours de logo de la Région Hauts-de-France, ont été félicités lors d’une cérémonie au Conseil régional, en présence de la gagnante, Clémence Guillemot.

Icon
Les jeunes lauréats du concours de logo mis à l’honneur

"Un coeur qui entrelace la France pour représenter la fusion des deux régions… Un coeur qui symbolise la générosité de ses habitants", c’est ainsi que Clémence Guillemot a dessiné le nouveau logo de la Région.

A 21 ans, Clémence est la lauréate du concours « Dessine-moi une Région » lancé le 30 mars 2016 auprès des étudiants en graphisme et communication visuelle de la région Hauts-de-France. Etudiante à Amiens, elle et ses camarades de 3e année de l’ESAD ont planché pendant deux mois sur le projet confié par leur professeur d’identité visuelle.

« Honorée, fière et un peu dépassée »

Née à Paris, Clémence Guillemot ne connaissait pas la région avant de s’installer à Amiens en septembre 2014 pour faire sa rentrée à l’ESAD. "Honorée, fière et un peu dépassée", Clémence découvre aujourd’hui l’ampleur de sa réussite.

18 168 internautes ont voté pour son logo, le numéro 6 parmi les 7 logos soumis aux votes des habitants. Ce logo représente aujourd’hui la Région Hauts-de-France et devient l’élément central de sa nouvelle identité visuelle. Elle le voit fleurir sur les affiches, dans les journaux, sur les bâtiments… Jusque sur le signal, le bâtiment du Conseil régional à Lille où il fait 13 mètres sur 10 et trône à plus de 67 mètres.

Conformément au règlement du concours, l’ESAD a donc reçu un chèque de 5 000 euros. L’établissement arrivé deuxième au classement, Amigraf à Lille, a reçu 2 500 euros et enfin le 3e, Jeanne Hachette à Beauvais, a été récompensé de 1 000 €.