Toutes les actualités
Publié le 05/05/2017

Jardins en scène : des spectacles inédits dans des lieux d’exception

De mai à septembre, la Région vous invite à vivre la nouvelle saison de Jardins en scène. Danseurs, musiciens, comédiens ou acrobates enchanteront les plus beaux parcs et jardins de la région.

Ils sont danseurs, acrobates, musiciens, comédiens… Jusque fin septembre, des dizaines d’artistes et de compagnies se produisent dans les plus beaux parcs et jardins des Hauts-de-France. Vous retrouverez notamment cette année le Festival des Forêts, le Festival Pic'arts, mais aussi la Fête dans la rue de Corbie, les "Contes aux jardins" et "Balades Musicales" organisés par les Jardins de Valloires, les Piano-folies du Touquet Paris-Plage et de nombreux autres événements de plein air.

Cirque, théâtre, marionnettes, danse, musique...

Axé sur la diversité artistique à destination de tous les publics et de toutes les générations, le principe de Jardins en scène est de provoquer la découverte en mettant en valeur les jardins et parcs méconnus de la région grâce au spectacle vivant. Qu’il s’agisse de cirque, de théâtre, de marionnettes, de danse ou de musique, le concept repose sur l’éveil de la curiosité et des sens, et l’harmonie entre l’art et la nature.

Deux temps forts cette année

Nouveauté cette année, la possibilité d’approfondir l’expérience à travers deux temps forts proposés par la Région sur deux territoires d’exception : un voyage artistique de la baie de Somme à la côte d'Opale, du 1er au 9 juillet, et une traversée de la Thiérache et de l’Avesnois du 9 au 17 septembre. Avec plusieurs spectacles programmés sur une dizaine de jours, ces deux parcours vous donnent la possibilité d’assister à plusieurs représentations sur un week-end par exemple, tout en vous laissant imprégner de l’esprit et de l’ambiance particulière de ces endroits magiques en Hauts-de-France.

Découvrez la programmation complète sur www.jardinsenscene.fr


 

 

Envoyer à un ami