Toutes les actualités
Publié le 09/01/2017

Inouïs du Printemps de Bourges : c’est parti pour les auditions !

Les 12, 13 et 28 janvier auront lieu les auditions régionales des Inouïs du Printemps de Bourges. Un moment très attendu pour les groupes et artistes qui joueront sur scène devant le public et un jury de professionnels. Ces jeunes talents vont donner le meilleur d’eux-mêmes et décrocher peut-être la possibilité de monter sur scène lors du célèbre festival.

On ne présente plus le Printemps de Bourges. Ce festival de musiques actuelles, qui ouvrira ses portes en avril 2017 pour une 12ème édition, offre sur un plateau des talents confirmés et sert de tremplin à de jeunes artistes prometteurs. C’est tout le principe des Inouïs, qui opèrent, au travers d’antennes régionales, un travail d’exploration et de repérage des talents locaux. Les sélections se font sur écoute et les maquettes sont ensuite envoyées par milliers à un jury de professionnels. Les Inouïs deviennent un des attraits majeurs du festival où se pressent les jeunes talents de demain.

13 groupes régionaux sélectionnés

Rock, chanson, électro, hip hop, tous les genres sont représentés. Alors qui cette année, à l’instar de Christine and the Queens, François and the Atlas Mountains, Fakear, FAUVE ou encore Feu ! Chatterton les années précédentes, montera sur la scène des Inouïs ? Parmi les sélectionnés en Hauts-de-France, on retrouve Fauna Twin (pop), Kimberose (soul), Edgär (pop), Audiostone (electro), Renoizer (electro), Be4T Slicer (future groove), Cardri (hip hop), Le Duc Factory (rock), Ours Samplus (hip hop), Sarasara (pop), Saso (rock), Twirrl (rock) et You man (électro). Des jeunes artistes qui vont monter le son et défendre sur scène leurs maquettes lors d’auditions publiques organisées par le Patch et Dynamo, les deux pôles régionaux qui repèrent et accompagnent les groupes qui ont du potentiel. Venez donc les soutenir le 12 janvier à Béthune, le 13 à Tourcoing et le 28 janvier à Saint-Quentin ! Résultats des auditions en mars prochain.

 

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Auditions régionales des Inouïs Printemps de Bourges :

Le jeudi 12 janvier, à 20h30 au Théâtre Le Poche de Béthune (62)

03 21 64 37 37

Le vendredi 13 janvier, à 20h30 au Grand Mix de Tourcoing (59)

03 20 70 10 00

Le samedi 28 janvier, à 14h44 au Splendid à Saint-Quentin (02)

03 23 62 36 77

 

 

 

 

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*