Toutes les actualités
Publié le 09/01/2019

Les innovations « made in » Hauts-de-France brillent à Las Vegas !

Notre "tech" fait des étincelles : les startups et les entreprises des Hauts-de-France présentes au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas attirent tous les regards. Deux innovations, portées par Blue Whale Company et Decayeux, ont reçu le CES "Innovation Award".

Connaissez-vous Blue Whale Company ? Cette start-up, créée en 2016 à Saint-Léonard (62), s'est spécialisée dans la conception d’objets connectés pour permettre aux professionnels de surveiller les consommations d’eau. Pas "tech" le développement durable ? Ce n'est pas l'avis du jury du CES 2019, qui a attribué à la jeune pousse des Hauts-de-France un "Innovation Award" !

La raison du succès Blue Whale Company : le Spy Can Compact. Ce petit bijou de technologie, développé en Hauts-de-France, propose de contrôler à distance la fiabilité d'un réseau hydraulique. "Le Spy Can Compact est la première valve intelligente et autonome qui permet de suivre à distance des fuites ou une surconsommation, précise le jury du CES. Le flux d'eau est automatiquement interrompu, alors qu'un SMS ou un mail d'alerte est envoyé instantanément."

Avec ce CES "Innovation Award", qui a la cote auprès des investisseurs et des entrepreneurs de la "tech", l'avenir s'annonce radieux pour Blue Whale Company et le Spy Can Compact va faire le tour du monde. Ça tombe bien : cette pépite peut être adaptée dans tous les pays du monde !

Decayeux continue sur sa lancée

Bis repetita pour Decayeux ! L'entreprise du Vimeu industriel revient du Nevada avec une nouvelle récompense pour Mycolisbox. Depuis plusieurs mois, Decayeux optimise son innovation déjà primée en 2018, pour lui attribuer des fonctionnalités supplémentaires. L'outil connecté, qui permet de se voir livrer dans une boîte aux lettres connectée et mutualisée, se fait déjà une belle place dans les bâtiments collectifs des Hauts-de-France et fait son chemin dans les résidences universitaires américaines. Le vrai plus de Mycolisbox : les tailles différentes de boîtes proposées, utiles pour accueillir des lettres ou des colis volumineux.

Nouveautés 2019 : un service de conciergerie mutualisé et des caissons isothermes ou réfrigérés, qui permettent à Decayeux de proposer de nouveaux services à ses clients. Des innovations qui ont, une nouvelle, séduit le jury qui a de nouveau attribué un "Innovation Award" à l'entreprise des Hauts-de-France.

Partager

Send this to a friend