Toutes les actualités
Publié le 25/11/2016

Industrie du futur

Les Hauts-de-France imaginent l'industrie de demain

Pour rester compétitives et performantes, les entreprises doivent sans cesse se moderniser. Une pratique soutenue par la Région, via son programme "Industrie du futur".

Recherche de la performance, programmes de développement et de recherche pour l'émergence de nouveaux produits, innovations techniques, montée en compétences des salariés… Les entreprises des Hauts-de-France doivent, pour s’imposer sur les marchés économiques, veiller en permanence à la performance de leurs outils de production.

Ce souci de la performance passe par l’investissement dans les nouvelles technologies (impression 3D, intégration du numérique, robotique, etc.), l’innovation dans les processus, la conception de produits… Aujourd'hui, les entreprises des Hauts-de-France, qui composent le tissu industriel le plus important de France, sont encouragées à se moderniser. Comment ? Via le programme d'avenir financé par la Région "Industrie du futur".

Un objectif : la performance

 Le programme "Industrie du futur" est financé par la Région. Il est mis en œuvre sur le territoire par le Pôle d'excellence mécanique Mécanov et le centre de ressources Nord France Innovation Développement. Sont concernées par le programme les entreprises, tout secteur industriel confondu, qui souhaitent améliorer leurs performances via l'innovation.

Le programme "Industrie du futur" comprend 3 phases :

  • le diagnostic stratégique de l'entreprise, qui permet de repérer les besoins et les moyens à mettre en œuvre pour une modernisation performante. Phase capitale du programme "Industrie du Futur", le diagnsotic est financé à 80% par la Région
  • la définition d'un plan d’actions et d’investissements à venir
  • l'évaluation et le suivi des performances de l'entreprise bénéficiaire

Pour candidater

Vous souhaitez répondre à l'appel à projets Industrie du futur ? C'est ici : www.jaiunprojetinnovant.com 

Partager

Send this to a friend