Toutes les actualités
Publié le 24/01/2019

L’industrie a de l’avenir en Hauts-de-France

Bonnes nouvelles pour l’industrie et l’emploi ! Deux entreprises, déjà implantées en Hauts-de-France, investissent pour développer leur activité : AstraZeneca à Dunkerque (Nord) et AGCO à Allonne (Oise).

Un investissement record pour AstraZeneca

En 1993, AstraZeneca faisait le choix des Hauts-de-France pour s'implanter et développer son activité industrielle. Un choix qui se confirme en 2019, avec la finalisation d'un investissement record de 135 millions d'euros sur trois ans pour le site du groupe pharmaceutique à Dunkerque (59). Le 21 janvier 2019, AstraZeneca a d'ailleurs inauguré son extension, qui va permettre d'augmenter le rythme de production.

Sur le littoral des Hauts-de-France, le site emploie 418 salariés à la production de deux médicaments (sous forme d'aérosols) pour lutter contre l'asthme. Une expertise qu'AstraZeneca souhaite développer, notamment dans sa stratégie d'export, avec l'installation d'une quatrième ligne de production, d'une cinquième ligne d’assemblage et d'un magasin de 30 000 m². Logique  : le groupe exporte - notamment aux États-Unis - 99,9% de sa production "made in" Hauts-de-France ! "Le groupe a décidé de renforcer sa présence sur le territoire en investissant 135 M€ pour que le site devienne un Centre d’excellence dans le domaine respiratoire en augmentant ses capacités de production, explique AstraZeneca dans un communiqué. Les activités futures, liées à l’extension du site, devraient permettre de générer des emplois supplémentaires pour la région dans les prochaines années."


AGCO continue d'accélérer à Allonne

Et de trois pour AGCO en Hauts-de-France ! Le groupe industriel américain a inauguré à Allonne (60) son troisième site de production. Cette nouvelle unité, nommée "Beauvais 3", est spécialisée dans le stockage de pièces et la logistique pour l'assembleur des fameux tracteurs rouges de la marque Massey-Ferguson,.

Pour faire vivre "Beauvais 3", AGCO a recruté 103 salariés. Lors de l'inauguration de son nouveau site, le 16 janvier 2019, le groupe en a profité pour une annonce : un "Beauvais 4" serait à l'étude, pour une réalisation en 2020. La création de 200 emplois a d'ailleurs été avancée. Une nouvelle dynamique de recrutement, saluée par la Région.

À lire aussi

Des offres d’emploi disponibles, pour vous

Plusieurs entreprises recrutent en Hauts-de-France. Découvrez les offre...


Bridgestone fait le choix du 100% Hauts-de-France

À Béthune (62), le fabricant japonais de pneumatiques Bridgestone prof...


Pour aller plus loin


Infos pratiques

AstraZeneca Dunkerque Production
224 Avenue de la Dordogne, 59640 Dunkerque
astrazeneca.fr

AGCO
41 Avenue Blaise Pascal, 60000 Beauvais
agcocorp.com

Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Pour toute information complémentaire, appelez-le 0.800.026.080 ou posez-nous votre question ici.

Un commentaire sur “1”

  1. Décamps Jacques -

    si une entreprise dans ce genre venait s’implanter a Saint-Quentin, il n’y aurait plus aucun problème de chômage !!!!!

Partager

Send this to a friend