Toutes les actualités
Publié le 13/09/2018

Les Hauts-de-France accueillent deux nouvelles entreprises

Deux nouvelles entreprises font le choix des Hauts-de-France : SNF Floerger au Grand Port maritime de Dunkerque et Stokomani à Venette. À la clé : la création de 460 emplois.

L'une continue de se développer et s'ouvre aux ports de toute l'Europe. L'autre surfe sur sa croissance et décide d'installer un entrepôt logistique géant. L'implantation en Hauts-de-France de deux nouvelles entreprises, SNF Floerger et Stokomani, va permettre la création de 460 emplois directs.

SNF Floerger : un fleuron de l'industrie chimique à Dunkerque

Trois ans que le projet était étudié, modelé, adapté. Trois ans que le Port de Dunkerque attendait la venue de ce poids lourds mondial, créé en 1978 et qui fait partie des plus grandes sociétés de chimie en France. C'est désormais officiel : SNF Floerger, spécialiste du traitement de l'eau, investit 160 millions d'euros et choisit la plateforme industrialo-portuaire et chimique du Grand Port maritime de Dunkerque pour accélérer son développement.

Pourquoi Dunkerque et les Hauts-de-France ? Pour la position géostratégique du grand port maritime, pour commencer. SNF Floerger va pouvoir profiter de la façade maritime pour :

  • exporter sa production vers les ports de toute l'Europe
  • réduire ses coûts de transport
  • faire acheminer les matières premières à moindre prix

La politique pro-business de la Région – associée à l'action de la Communauté urbaine de Dunkerque (CUD) – a également été déterminante pour clore le budget : la Région et la CUD se mobilisent à hauteur de 7 millions d'euros pour accueillir l'entreprise. Enfin, cette nouvelle implantation est la preuve que l'industrie a de l'avenir et que les investisseurs font délibérément le choix des Hauts-de-France. Une région à l'histoire industrielle riche et qui sait innover pour se renouveler.

D'ici 2023, 160 emplois directs devraient être créés par SNF Floerger à Dunkerque.

Stokomani va créer 300 emplois dans l'Oise

Excellente nouvelle en cette période de rentrée scolaire : Stokomani s'implante en Hauts-de-France et va créer 300 emplois à Venette (60) d'ici 2020. Le leader français du déstockage arrive en terrain bien connu : c'est dans l'Oise que l'entreprise a pris son envol. D'abord installé à Creil, Stockomani a pu capitaliser sur son slogan ("Des marques, des prix !) pour se développer et atteindre, aujourd'hui, 186 magasins en France.

L'ambition de Stokomani, avec cette nouvelle implantation en Hauts-de-France : s'appuyer sur un entrepôt logistique géant pour acheminer ses marchandises et répondre aux demandes toujours plus nombreuses de ses clients.

D'ici 2020, et la construction de l'entrepôt, 300 emplois seront créés.

À lire aussi

Arrivée du projet Lully et implantation du groupe Safran en Hauts-de-France

Xavier Bertrand, Président des Hauts-de-France, avec Valérie Létard, ...


Avec Alacrité, donnez vie à vos projets

Les Hauts-de-France continuent de séduire ; la preuve avec l'arrivée d...


Altimance s’implante dans la région et crée 250 emplois

Le groupe britannique Rigby, spécialisé en solutions informatiques, im...


Partager

Send this to a friend