Toutes les actualités
Publié le 12/07/2017

Deux nouvelles entreprises font le choix de notre région

Le géant français de la distribution JJA à Flixecourt, Spurgin Léonhart à Nesle : avec le soutien de la Région, deux entreprises choisissent les Hauts-de-France pour monter en puissance. À la clé : la création de 270 emplois.

Deux entreprises supplémentaires et 270 emplois à la clé : le mercredi 12 juillet 2017, les implantations du géant français de la distribution JJA à Flixecourt et du constructeur de structures en béton Spurgin Léonhart à Nesle ont été officiellement annoncées. D'excellentes nouvelles pour l'attractivité des Hauts-de-France et pour l'emploi.

200 nouveaux emplois à Flixecourt

Le groupe français JJA fait (encore) le choix des Hauts-de-France. Après la mise en service d'une plateforme logistique à proximité d'Amiens en 2009, le géant de la distribution a annoncé l'implantation d'un nouveau centre de logistique - le plus grand bâtiment du groupe - dans l'Amiénois, à Flixecourt (80).

Les raisons du choix de JJA pour les Hauts-de-France : une situation géostratégique majeure, à la croisée des axes de communication, de l'Île-de-France et du nord de l'Europe, cœur de cible de l'entreprise dans sa logique de développement à l'international.

"Ce sont les entrepreneurs qui créent des emplois, comme JJA. Le choix de cette entreprise de s'implanter dans les Hauts-de-France est une très bonne nouvelle pour l'emploi, explique Xavier Bertrand, présent lors de l'annonce officielle de la future construction du centre logistique qui emploiera 200 salariés en CDI. Les élus locaux ont fait le pari de lancer une dynamique sur ce terrain, la Région est partie prenante et reste à disposition pour participer, accélérer et aller au bout de l'aménagement de JJA à Flixecourt. 200 emplois créés dans notre région, ça fait du bien."

Pour Spurgin Léonhart, la Région active Proch'Emploi

À Nesle (80), c'est Spurgin Léonhart qui fait le choix de passer à la vitesse supérieure dans les Hauts-de-France. Une implantation et une dynamique industrielle saluées par Xavier Bertrand, présent à Nesle pour la pose de la première pierre de la future usine.

"Merci à Spurgin pour son choix des Hauts-de-France, qui donne de l'espoir à tout un territoire, avance le Président de la Région. Cette entreprise fait le pari de l'industrie et du BTP, tout comme la Région Hauts-de-France. Nous avons besoin de start-ups pour dynamiser notre économie, mais aussi de l'industrie, qui doit être convertie aux procédés de demain."

Le nouveau site de production de l'entreprise, spécialisée dans les méthodes de construction du béton, sera inauguré en décembre et emploiera 70 personnes. Une démarche que soutiendra la Région, avec Proch'Emploi. "La Région doit créer l'écosystème qui permet aux entreprises de s'implanter et l'environnement favorable à l'emploi, continue Xavier Bertrand. Voilà pourquoi, avec Proch'Emploi, nous allons aider Spurgin à recruter. On ne peut pas tout faire, mais on se bat et on se battra à chaque fois."

À lire aussi

BYD construira ses bus dans les Hauts-de-France

BYD continue son développement à l’international. Pour s’imposer s...



Envoyer à un ami