Toutes les actualités
Publié le 08/02/2019

Hauts-de-France propres : en mars, la nature tu nettoieras !

L'opération Hauts-de-France propres revient les 22, 23 et 24 mars 2019. 50 000 personnes se sont mobilisées en 2018 pour ramasser 1 300 tonnes de déchets : ferons-nous mieux cette année ?

Villes, campagnes, forêts, champs, cours d'eau… Pour la troisième année consécutive, la Région Hauts-de-France et les fédérations régionales de chasse et de pêche vous invitent à agir pour l'environnement en ramassant près de chez vous les déchets qui le salissent. Entreprises, écoles, associations, collectivités, citoyens… chacun peut agir !

Deux solutions s'offrent à vous : organiser un ramassage ou prendre part à l'un d'entre eux. Dans les deux cas, rendez-vous sur hautsdefrance-propres.fr.

Organiser un ramassage #HDFPropres

Pour vous aider à organiser un ramassage, un réseau de référents présents dans toute la région a été créé. Vous pouvez contacter l'un de ces référents ou participer à une réunion de secteur lors de laquelle ils présenteront l'opération et répondront à toutes vos questions.

L'inscription auprès d'un référent est indispensable : elle vous permettra de bénéficier de matériel de ramassage, de supports de communication ou encore d'organiser l'enlèvement des déchets à l'issue du ramassage.

Participer à un ramassage #HDFPropres

Les ramassages organisés seront signalés sur une carte mise à jour au fur et à mesure des inscriptions. Il vous suffit de la consulter et de choisir le lieu qui vous convient le mieux. Du matériel de ramassage sera mis à disposition dans la limite des stocks disponibles, mais n'hésitez pas à apporter vos propres gants, sacs, etc.

À lire aussi

World CleanUp Day : merci à tous !

Samedi 15 septembre 2018, vous avez été des milliers de bénévoles à...


La Région agit pour la biodiversité

Parce que la sauvegarde de l'environnement et de la biodiversité sont d...


Parc du Héron : la culture à la « fraîche »

Au cœur de la métropole lilloise, le parc du Héron dispose d'un espac...


Pour aller plus loin


Infos pratiques

Hauts-de-France propres (3e édition)
Les 22, 23 et 24 mars 2019
hautsdefrance-propres.fr

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Partager

Send this to a friend