Tous les communiqués de presse
Publié le 30/09/2016
journalhdf

Hauts-de-France, le journal de notre Région

Nouvelle région, nouveau nom, nouveau logo et maintenant, nouveau journal ! Chaque mois, les habitants recevront dans leurs boîtes aux lettres le nouveau journal de la Région. Les plus impatients pourront le consulter sur le site internet de la Région.

Icon
Communiqué de presse : nouveau journal

Née de la fusion du Nord-Pas de Calais et de la Picardie, notre Région Hauts-de-France s’est d’abord trouvée un nom.
Le décret portant la fixation du nom de la région Hauts-de-France est paru le mercredi 28 septembre au Journal officiel et est entré en vigueur ce vendredi 30 septembre 2016. La Région s’est ensuite trouvée un logo, proposé et choisi par ses habitants. Aujourd’hui, elle propose un nouveau journal mensuel : "Hauts-de-France, le journal de notre Région", pour tous ses habitants.

Simple et coloré, pratique et efficace, il informe des actualités des Hauts-de-France et des actions de la Région dont chacun peut avoir besoin au quotidien.

Proch’Emploi, Pass formation, Pass emploi, aide au transport, aide à l’embauche dans les TPE et PME, plan apprentissage…Le premier numéro, diffusé à partir du 3 octobre, est consacré à l’emploi et aux solutions nouvelles mises en place par la Région.

Interactif, proche et concret : ce journal est d’abord celui des habitants de la Région Hauts-de-France. Ils sont donc invités à participer, à transmettre leurs actualités, à poser des questions et à donner leur avis en écrivant à la rédaction journal@hautsdefrance.fr

Et pour être au courant de tout ce qui est fait dans et par la Région, les habitants peuvent également s’abonner à la newsletter Hauts-de-France : hautsdefrance.fr