Toutes les actualités
Publié le 13/07/2016
2015_11_19_Picardie_Mouv_San-1024x683

Avec Haute Fréquence, la Région monte le son !

A nouvelle région, nouveau temps fort culturel : du 10 au 26 novembre 2016, rendez-vous dans l'ensemble des territoires des Hauts-de-France pour le festival Haute Fréquence !

La période est retenue dans le calendrier des aficionados de musiques actuelles : chaque année, en novembre, tous se retrouvent au Picardie Mouv, le festival créé à l’initiative de la Région en 2005.

Cette année, le rendez-vous est une nouvelle fois pris, avec un nouveau nom et un déploiement à l'échelle de la grande région. Le concept reste le même : Haute Fréquence proposera pendant plus de deux semaines une foule de concerts, à des prix mini.

Depuis plusieurs mois, un partenariat fort a été noué avec les structures et les différents acteurs de la programmation des musiques actuelles. Cette mise en réseau est unique en son genre. Elle permettra de donner un coup de projecteur à la scène régionale, mais aussi d'attirer de nombreuses têtes d'affiche et de rassembler tous les publics, de tous les âges.

Première programmation pour Haute Fréquence

Premier temps fort de ce tout nouveau rendez-vous : le 10 novembre 2016, à l’Elispace de Beauvais. La soirée d'ouverture sera suivie de nombreux autres évènements, jusqu'au 26 novembre.

Sur l'ensemble du territoire régional, les concerts seront directement organisés par les salles et les structures de diffusion : chacune proposera un programme complet, avec concerts (groupe régional + tête d’affiche) précédés de temps d'échanges et de rencontres.

Exemple à Guise : en amont des concerts, les spectateurs seront invités à se retrouver dans l'appartement 145-146. Un espace situé au sein du pavillon central du Familistère, qui accueille habituellement les artistes qui résident au cœur du Palais Social. Autres rendez-vous imaginés : des concerts à Ham, Aire-sur-la-Lys et Vally-sur-Aisne, ou encore des concerts intimistes organisés dans des lieux inattendus.

Ils seront à Haute Fréquence

Si la programmation sera intégralement dévoilée à la rentrée, nous pouvons déjà vous dire que vous retrouverez à l’affiche du festival : Alborosie, MB14, Rover, Miossec, A-WA, Oxmo Puccino, Jeanne Cherhal, Dionysos, Tinawiren ou encore Hollie Cook…

Rendez-vous dans quelques semaines sur la page Facebook pour découvrir toute la programmation de cette première édition de Haute Fréquence !

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*