Toutes les actualités
Publié le 22/06/2017

Häagen Dazs : la glace made in Hauts-de-France accélère son développement

Installée près d'Arras, l’entreprise Häagen Dazs poursuit son investissement dans la Région Hauts-de-France afin de se développer sur le marché des bâtonnets glacés. Une démarche soutenue par la Région pour pérenniser l'emploi.

On ne le sait pas assez : les célèbres crèmes glacées Häagen Dazs sont fabriquées dans les Hauts- de-France, à Tilloy-lès-Mofflaines, non loin d’Arras. Près de 50 millions de litres de glace sont ainsi produits chaque année dans la région, à destination des consommateurs de 80 pays.

160 millions de bâtonnets glacés

En plein développement, l’entreprise a choisi de continuer d’investir dans les Hauts-de-France pour répondre à une demande en forte croissance. Environ 14 millions d’euros seront ainsi investis par Häagen Dazs à Tilloy-lès-Mofflaines pour le développement d’une ligne de fabrication permettant de produire plus de 160 millions de bâtonnets glacés. Pour accompagner ce projet qui permettra de pérenniser le site et l’emploi sur place, la Région a décidé d’accorder à l’entreprise une aide 160 000 euros.

La crème et le lait des pâturages de la région

Acteur important de l’économie régionale, notamment pour l’agriculture, Häagen Dazs élabore ses recettes à base de lait et de crème provenant des pâturages de la région et d’œufs de poules élevées en plein air, sans aucun OGM.

Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Pour toute information complémentaire, appelez-le 0.800.026.080 ou posez-nous votre question ici.

Un commentaire sur “1”

  1. renaud -

    voilà qui fait plaisir, une entreprise qui se développe dans l’arrageois ! si le marketing pensait adjoindre quelques vues d’Arras sur ses glaces cela serait encore plus porteur pour notre ville et région .

Partager

Send this to a friend