Toutes les actualités
Publié le 14/01/2019

Grand prix des créateurs d’emplois : 3e édition

Vous créez votre entreprise dans les Hauts-de-France ? Un projet socialement innovant, respectueux de l'environnement et qui créera de l'emploi ? Déposez votre candidature pour le grand prix "Autonomie et solidarité" avant le 31 mars 2019.

Depuis près de 30 ans, Autonomie & solidarité s'engage auprès des entreprises qui créent de l'emploi en Hauts-de-France. Bruno Dupont est vice-président de la société : "notre mission est d'investir au capital des entreprises (en création, en développement ou en reprise) qui placent l'humain au cœur de leurs préoccupations. C'est-à-dire que leurs objectifs recouvrent la création d'emplois, les innovations sociales et/ou environnementales."

À vos dossiers !

En partenariat avec la Région, la CCI Hauts-de-France et le Journal des entreprises, Autonomie & solidarité organise son Grand prix depuis 2017 : une occasion de se faire connaître auprès des entreprises qui pourraient bénéficier de ses services.

"Le jury récompensera trois projets concrets, explique Bruno Dupont. Ils seront sélectionnés en fonction de la potentialité de création d'emplois, mais aussi de leur originalité et de leur intérêt économique social et/ou environnemental."

10 000 euros à gagner

Les porteurs de projets peuvent envoyer leur dossier de candidature jusqu'au 31 mars 2019. Le jury sélectionnera les meilleurs dossiers pour que les candidats les présentent au comité d'évaluation. Les trois prix (10 000 euros, 5 000 euros et le prix du public) seront décernés lors de l'assemblée générale 2019 d'Autonomie & Solidarité. Les lauréats pourront aussi être accompagnés pendant 3 ans et bénéficieront du réseau de l'entreprise.

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Acteur régional du capital-risque solidaire, Autonomie & solidarité encourage la création d’entreprises porteuses de projets innovants économiquement et socialement, en les finançant en capital, compte-courant et prêt participatif. Depuis 1990, 2 100 actionnaires privés et publics, plus d’une centaine de bénévoles et une équipe de permanents ont soutenu et accompagné plusieurs centaines d’entreprises.

Documents téléchargeables

L’accès aux documents de l’appel à projets est protégé. Vous souhaitez participer ? Inscrivez-vous dès maintenant sur autonomieetsolidarite.fr

Partager

Send this to a friend