Toutes les actualités
Publié le 01/09/2016
Grand prix de fourmies

Grand prix de Fourmies

Du beau monde au rendez-vous ce dimanche

Avec 22 équipes pour 176 coureurs, les grands noms du cyclisme se sont donné rendez-vous ce dimanche à Fourmies pour la 84ème édition de la « Classique de l’Avesnois ». Les amateurs de la petite reine se régaleront des 205 km de son parcours vallonné.

De Tom Boonen, bien connu des amateurs du Paris-Roubaix, à Romain Bardet, dauphin du maillot jaune sur le Tour de France, en passant par Julian Alaphillippe, qui a terminé au pied du podium aux JO de Rio, le meilleur du cyclisme mondial a répondu présent pour le Grand prix de Fourmies. La course reste un rendez-vous incontournable de la rentrée cycliste, et la bagarre sera rude pour succèder à l'italien Fabio Felline, lauréat de la dernière édition.

Les Hauts-de-France, premier partenaire du cyclisme

Terre de cyclisme, les Hauts-de-France comptent plus de 7000 licenciés en cyclisme et cyclocross pour près 220 clubs. C'est tout naturellement que le Conseil régional soutient activement la pratique de cette discipline, en aidant les clubs, en intervenant dans le domaine de la formation des bénévoles ou en étant partenaire des grandes courses organisées dans la région. Il mène ainsi une collaboration depuis 10 ans avec le Paris-Roubaix et soutient le Tour de Picardie et les Grands prix de Denain ou d'Isbergues. Cette année encore, la Région sera partenaire du Grand prix de Fourmies.

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Retrouvez les détails du parcours sur le site du Grand prix de Fourmies

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*