Toutes les actualités
Publié le 26/03/2019

Glaydz remet l’humain au cœur du réseau social

Découvrez le nouveau réseau social et professionnel 100 % Hauts-de-France : Glaydz. Un réseau qui ne revend pas les données de ses utilisateurs et qui se veut transparent.

"Glaydz est un réseau social hybride. À terme, ce sera le couteau suisse de tous les réseaux en une seule et même plateforme, présente Vivien Le Moal, le président de Glaydz. Il se crée 12 000 réseaux sociaux par an dans le monde. Avec Glaydz, nous ne réinventons pas les choses, nous prenons le meilleur de chacun et améliorons l’existant."

Glaydz, comment ça marche ?

Glaydz est un réseau d'évolution sociale et professionnelle. "On s'inscrit sur Glaydz et on crée son profil en sélectionnant ses centres d'intérêts. Les personnes peuvent créer des événements en ciblant des thématiques et/ou participer à d’autres, en fonction de leurs besoins, explique Vivien Le Moal. Ainsi, le fil d’actualité des évènements sera adapté à chacun."

Pour une personne qui veut échanger avec des gens qui ont les mêmes centres d'intérêt que lui, pour une entreprise qui veut prospecter de nouveaux clients ou pour une association qui cherche des bénévoles et à se faire connaître… Glaydz s'adresse à tous ceux qui veulent trouver les bons interlocuteurs. "On veut supprimer les spams, ajoute le président. Et c'est 100 % gratuit."

Aucune exploitation des données personnelles

"L'idée de Glaydz est née de l'aberration du système de revente des données. On est parti du constat qu'en Europe, il n’existait aucune alternative aux "Gafa" existants (les quatre géants d'Internet : Google, Apple, Facebook, Amazon), affirme Vivien Le Moal. C'est pour ça que Glaydz est une association et a pour finalité de devenir une fondation. Nous voulons créer un outil universel utile à tous. Tout le projet repose sur la transparence et sur la communauté qui va faire évoluer le réseau."

Créé dans les Hauts-de-France

La première version de Glaydz est disponible depuis mars 2019. Cette première version permet à tout utilisateur (particulier, institution, association, entreprise ou toute autre entité) d’être informé et de relayer gratuitement des évènements dans le réseau correspondant à ses centres d’intérêt (associatif, logement, sport, rencontres sociales, éducation, santé, culture,…).

La plateforme est développée en partenariat avec des artisans du numérique, une entreprise lilloise, BBND, mandatée pour piloter et développer le projet Glaydz, ainsi qu’avec la collaboration d’universités de la région. "Glaydz part des Hauts-de-France, mais l'objectif est de créer un véritable écosystème européen, voire mondial, ajoute le président. Cela fait 4 ans que l'on développe le projet. On va prendre les Hauts-de-France comme laboratoire. Nous avons l’intention de proposer un partenariat à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) pour démontrer la totale transparence de la non exploitation des données dans Glaydz, conclut Vivien Le Moal. Le but : utiliser le numérique à bon escient et créer des synergies."

À lire aussi

Altimance s’implante dans la région et crée 250 emplois

Le groupe britannique Rigby, spécialisé en solutions informatiques, im...


Des tiers-lieux du numérique dans les Hauts-de-France

Dans le cadre de sa politique numérique, la Région Hauts-de-France a d...


Cutii, le robot made in Hauts-de-France à la conquête du monde

Conçu par une jeune start-up de Roubaix (59), Cutii le robot compagnon ...


Pour aller plus loin


Infos pratiques

Rendez-vous sur www.glaydz.fr

Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Pour toute information complémentaire, appelez-le 0.800.026.080 ou posez-nous votre question ici.

Un commentaire sur “1”

Partager

Send this to a friend