Toutes les actualités
Publié le 15/05/2018

Geek Days : réveillez le geek qui est en vous

Les 26 et 27 mai 2018, retrouvez la 3e édition du salon Geek Days à Lille Grand Palais. C'est LE rendez-vous incontournable dédié au manga, cosplay, jeux vidéo, comics et science-fiction en Hauts-de-France !

Défiler habillé en super-héros, participer à des tournois de jeux vidéo ou à un combat de sabre laser ? C'est possible, le temps d'un week-end ! Rendez-vous les 26 et 27 mai au salon Geek Days à Lille Grand Palais. Au programme : des invités d’exception, un concours de cosplay, un karaoké géant, des expositions et de nombreuses animations.

Ce rendez-vous s'adresse aux spécialistes du genre comme aux novices. Univers Minecraft, Stars Wars ou Dragon Ball Z… Il y en aura pour tous les goûts. Avis aux joueurs : amenez votre manette ! Des tournois seront organisés tout au long du week-end sur de nombreux jeux. Vous pourrez même défier Kayane, l'une des joueuses les plus reconnues en France, sur Dragon Ball FighterZ et Tekken 7.

À vos costumes !

Pour ceux qui aiment se déguiser, il y aura des défilés, un stand de maquillage/effets spéciaux et surtout la sélection Hauts-de-France de la Coupe de France de cosplay. Une compétition unique pour élire le représentant de la région pour la finale nationale qui aura lieu à Toulouse en décembre 2018. Pour s'inscrire, rendez-vous sur la page Facebook de l'événement.

Vous pourrez également danser et défier la championne de France et vice-championne du monde de Just Dance : Dina, samedi 26 mai de 11 à 12 heures. Autre invité de marque, Marcus. Il vous affronte sur son jeu de combat préféré : Gang Beats. Et pour finir en beauté, le dimanche à partir de 18 heures, venez chanter les génériques de vos dessins-animés préférés lors d'un karaoké géant.

Haut-de-France : suivez le geek !

Partenaire du salon, la Région Hauts-de-France aura son propre stand où seront présentés tous les dispositifs régionaux à destination des jeunes, les événements culturels de cet été, ainsi que les formations aux métiers du numérique.

En bonus, découvrez le projet "Vertigo Tour Perret" ! Équipé d'un casque de réalité virtuelle, vous voilà en totale immersion sur la corniche de la Tour Perret, célèbre gratte-ciel à Amiens de 104 mètres de haut, les pieds à moitié dans le vide… Avec la boîte à clichés, vous pourrez également repartir avec votre photo montage offerte par la Région.

Geek Days : Gagnez votre pass

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Salon Geek Days
Les 26 et 27 mai 2018
De 10 à 19 heures
à Lille Grand Palais
1 Boulevard des Cités Unies
https://lille.geek-days.com/

Contact

Tarifs
Un Pass vous donne accès au salon et à l’ensemble de ses animations : tournois e-sport, dédicaces, scène principale…
Pass 1 jour : 11 €
Pass 2 Jours : 20 €
Gratuit pour les moins de 8 ans
Les enfants de moins de 14 ans doivent obligatoirement être accompagnés d’une personne majeure.
Vous pouvez les acheter directement sur place ou en ligne

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Partager

Send this to a friend