Toutes les actualités
Publié le 15/05/2018

Geek Days : réveillez le geek qui est en vous

Les 26 et 27 mai 2018, retrouvez la 3e édition du salon Geek Days à Lille Grand Palais. C'est LE rendez-vous incontournable dédié au manga, cosplay, jeux vidéo, comics et science-fiction en Hauts-de-France !

Défiler habillé en super-héros, participer à des tournois de jeux vidéo ou à un combat de sabre laser ? C'est possible, le temps d'un week-end ! Rendez-vous les 26 et 27 mai au salon Geek Days à Lille Grand Palais. Au programme : des invités d’exception, un concours de cosplay, un karaoké géant, des expositions et de nombreuses animations.

Ce rendez-vous s'adresse aux spécialistes du genre comme aux novices. Univers Minecraft, Stars Wars ou Dragon Ball Z… Il y en aura pour tous les goûts. Avis aux joueurs : amenez votre manette ! Des tournois seront organisés tout au long du week-end sur de nombreux jeux. Vous pourrez même défier Kayane, l'une des joueuses les plus reconnues en France, sur Dragon Ball FighterZ et Tekken 7.

À vos costumes !

Pour ceux qui aiment se déguiser, il y aura des défilés, un stand de maquillage/effets spéciaux et surtout la sélection Hauts-de-France de la Coupe de France de cosplay. Une compétition unique pour élire le représentant de la région pour la finale nationale qui aura lieu à Toulouse en décembre 2018. Pour s'inscrire, rendez-vous sur la page Facebook de l'événement.

Vous pourrez également danser et défier la championne de France et vice-championne du monde de Just Dance : Dina, samedi 26 mai de 11 à 12 heures. Autre invité de marque, Marcus. Il vous affronte sur son jeu de combat préféré : Gang Beats. Et pour finir en beauté, le dimanche à partir de 18 heures, venez chanter les génériques de vos dessins-animés préférés lors d'un karaoké géant.

Haut-de-France : suivez le geek !

Partenaire du salon, la Région Hauts-de-France aura son propre stand où seront présentés tous les dispositifs régionaux à destination des jeunes, les formations aux métiers du numérique.

En bonus, découvrez le projet "Vertigo Tour Perret" ! Équipé d'un casque de réalité virtuelle, vous voilà en totale immersion sur la corniche de la Tour Perret, célèbre gratte-ciel à Amiens de 104 mètres de haut, les pieds à moitié dans le vide… Avec la boîte à clichés, vous pourrez également repartir avec votre photomontage offert par la Région.

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Salon Geek Days
Les 26 et 27 mai 2018
De 10 à 19 heures
à Lille Grand Palais
1 Boulevard des Cités Unies
https://lille.geek-days.com/

Contact

Tarifs
Un Pass vous donne accès au salon et à l’ensemble de ses animations : tournois e-sport, dédicaces, scène principale…
Pass 1 jour : 11 €
Pass 2 Jours : 20 €
Gratuit pour les moins de 8 ans
Les enfants de moins de 14 ans doivent obligatoirement être accompagnés d’une personne majeure.
Vous pouvez les acheter directement sur place ou en ligne

Partager

Send this to a friend