Toutes les vidéos
Publié le 29/03/2017

Nous les G.A. au Figra !

Depuis 20 ans, Marine Place réalise des films dans les Hauts-de-France. Soutenue par la Région via Pictanovo, son dernier documentaire "Nous les G.A." montre le quotidien d'une classe de Bac pro Gestion administration du lycée André Malraux à Béthune.

"Nous les GA" a été sélectionné dans la catégorie "Docs en région" au Figra, le festival international de référence des reportages et des documentaires qui a lieu chaque année au Touquet.
Le 22 mars, pour sa diffusion, les principaux protagonistes avaient fait le déplacement. À l'issue de la projection, le public, composé essentiellement de lycéens, a pu leur poser des questions sur cette expérience inoubliable.

Soutenu par la Région, le Figra est l’une des illustrations de la politique régionale en faveur de l’audiovisuel et du cinéma. Pour sa 24e édition, 75 films étaient en compétition. Et c'est le documentaire de Marcel Mettelsiefen "Syrie, retour à Alep" qui a remporté le grand prix et le prix du jury jeunes composé de lycéens et d'apprentis de la région.

Envoyer à un ami