Toutes les actualités
Publié le 03/03/2016
drôles de trames

Vernissage de l’exposition « drôles de trames » au Fresnoy

Le Fresnoy-Studio National, soutenu par la Région Nord Pas de Calais - Picardie, inaugure ce soir, à partir de 18h00, son exposition "Drôles de trames !" et vous y êtes cordialement conviés.

Une exposition à découvrir

L’exposition Drôles de trames ! propose ce raccord (ou ce faux-raccord), qui nous est cher entre supports traditionnels de l’expression artistique et supports des technologies les plus contemporaines. On comprendra vite que le mot "trame" évoque d’abord le textile, dont l’industrie a si fortement marqué l’identité de la Région Nord Pas de Calais - Picardie.

Même si les matériaux que les artistes manipulent au Fresnoy - Studio national sont très contemporains, hérités des technologies les plus récentes dont celles découlant de la puissance numérique, il demeure fructueux de construire des passerelles entre ces dernières et les procédés anciens appartenant à l’histoire de l’art qui n’en sont pas pour autant abolis. C’est le rôle d’une institution telle que Le Fresnoy que de favoriser la perception de l’interdépendance des procédures techniques qui sont également des procédures mentales.

Les artistes exposés :

  • Thomas Bayrle, Blanca Casas Brullet, Sidival Fila, Dan Flavin, Sheila Hicks, Ryoichi Kurokawa, Sol LeWitt, Jean-Michel Meurice, François Morellet, François Rouan, Pablo Valbuena.

Pour aller plus loin


Documents téléchargeables

  • Pour découvrir le programme du dossier de l’exposition, cliquez ici.
  • Pour découvrir le site internet du Fresnoy, cliquez ici.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*