Toutes les actualités
Publié le 22/03/2016
Formations agricoles

Sur le terrain, Manoëlle Martin affirme le rôle essentiel des formations agricoles dans notre région

La vice-présidente de la Région en charge des lycées rencontre mardi 22 mars les élèves du lycée agricole de la Thiérache et du lycée horticole de Ribécourt.

Vice-présidente de la Région Hauts-de-France en charge des Lycées, Manoëlle Martin rencontrait aujourd’hui, dans l’Aisne et dans l’Oise, les élèves et les personnels des lycées agricoles. "On sait à quel point l’agriculture est essentielle dans notre pays" explique-t-elle en marge de sa visite au lycée agricole de Fontaine-lès-Vervins (02)  et au lycée horticole de Ribécourt (60) , accompagnée du Recteur et des représentants de la DRAF (Direction régionale de l'Alimentation, de l'agriculture et de la forêt).

"Le contexte économique est difficile et les élèves qui choisissent cette voie croient énormément en l’avenir" poursuit la vice-présidente, relevant l'excellence de l’enseignement agricole dans notre région. "Il joue un rôle fondamental pour nos campagnes. De par ses formations, de par son ancrage rural, de par son taux d’insertion professionnel élevé, l’enseignement agricole montre, au quotidien, qu’il est incontournable dans notre région, l’une des plus agricoles d’Europe". 

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*