Toutes les actualités
Publié le 04/01/2017

Se former pour retrouver du travail : ça marche !

Les chiffres parlent d'eux-mêmes : en 2015, 6 demandeurs d'emploi sur 10 ont retrouvé du travail six mois après avoir suivi une formation. Un résultat en nette hausse.

En 2015 dans les Hauts-de-France, 6 demandeurs d’emploi sur 10 ont retrouvé un emploi 6 mois après avoir suivi une formation. Ce taux marque une nette progression par rapport à l’année précédente.

C’est évidemment une bonne nouvelle. D’abord pour chacun de ceux qui ont retrouvé un travail, mais aussi pour la Région qui valide ainsi son action en faveur de l’emploi.

Près d'un emploi sur 3 retrouvé en CDI ou CDD de plus de six mois

Au total, ce sont en effet près de 50 000 habitants de la région qui ont pu retrouver un travail grâce aux 55 540 formations financées par le Conseil régional.

Autre nouvelle encourageante : parmi ces emplois, la part de CDI et de CDD de plus six mois est de 29%, plaçant les Hauts-de-France largement au-dessus de la moyenne nationale en termes de progression.

Coller aux besoins des entreprises

Afin d’améliorer encore cette dynamique, la Région a adopté le 14 décembre dernier un contrat de plan régional de développement des formations et de l’orientation professionnelle destiné à adapter l’orientation et la formation aux besoins d’emplois. Il s’agit de mieux préparer les jeunes et de coller le plus finement possible aux besoins des entreprises.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Envoyer à un ami