Toutes les actualités
Publié le 07/11/2017

Fifam 37e édition : qui décrochera la Licorne d’or ?

Tous en salles du 10 au 18 novembre

Du 10 au 18 novembre, direction la Maison de la culture et plusieurs salles obscures d’Amiens pour fêter le 37e festival international du film. Un rendez-vous devenu incontournable au fil des ans pour les aficionados du 7ème art. Compétition, avant-premières, inédits, projections pour les enfants, présence d’artistes prestigieux... huit jours sous le signe du partage et de la découverte !

Vous êtes férus de cinéma ? Alors, ne perdez pas de temps, faites une halte à Amiens : la ville recevra, pendant huit jours, le Festival international du cinéma en présence d’invités, nouveaux auteurs ou maîtres du 7e art, venus du monde entier. Un événement de grande ampleur pour le public et pour des réalisateurs passionnés qui viendront présenter leurs films.

"Tisser les mondes" est la thématique cette année avec du cinéma d’ici et d’ailleurs. 65 000 visiteurs ont profité du festival l’année dernière. Plus de 120 films seront présentés cette année, vous aurez le choix !

A chaque pays, à chaque époque, son cinéma

Au programme, des films français bien sûr mais le Festival international du film d’Amiens voit plus loin et est ouvert à tous les publics : c’est l’occasion pour vous de voyager sans bouger de votre siège et de découvrir les pépites dénichées par l’équipe du festival. Suivez les traces de Joaquim à la recherche de mines d’or au XVIIIe siècle au Brésil, laissez-vous émouvoir par l’histoire d’une mère absente qui réapparaît peu à peu dans le film colombien A la dérive, vibrez avec une histoire d’amour entre deux jeunes hommes dans le film coréen Cancelled faces, amusez-vous avec Ernest et Célestine en hiver pour les plus jeunes… Vous passerez par toute une palette d'émotions.

Composez-vous un programme riche et varié avec :

  • des œuvres inédites en France
  • des films sur le jazz et les droits civiques
  • l’influence du cinéma soviétique dans le cinéma mondial
  • des films des îles de l’Ouest de l’Océan indien
  • un hommage au cinéma colombien
  • une vaste sélection pour le jeune public

Des compétitions et des invités prestigieux

Comme chaque année, des invités prestigieux seront mis à l’honneur : Alain Cavalier, réalisateur de Pater et Thérèse, présentera une dizaine de ses films. Côté compétition, plusieurs prix seront décernés : le jury du long-métrage sera présidé par l’actrice Alexandra Stewart avec à la clé la fameuse Licorne d’or. Des compétitions de courts-métrages et de documentaires seront également à l’ordre du jour.

Comme chaque année, le festival fera participer le public qui pourra lui aussi voter : alors mettez le bulletin dans l’urne pour votre coup de cœur ! Et bonnes séances !

 

À lire aussi

Arras Film Festival : une fenêtre ouverte sur le monde

Du 3 au 12 novembre, poussez les portes des salles obscures : l’Arras ...


Haute Fréquence 2.0

Save the date ! Le festival Haute Fréquence revient pour sa 2e édition...


« Napoléon, images de la légende » à Arras

Jusqu’au 4 novembre 2018, le musée des Beaux-arts d’Arras accueille...


Pour aller plus loin


Infos pratiques

Fifam
Du 10 au 17 novembre à Amiens (80
www.fifam.fr

Envoyer à un ami