Toutes les actualités
Publié le 04/04/2016
Festival_20162

Le 26ème Festival de l’oiseau déploie ses ailes

Le printemps est déjà là. Et le Festival de l’Oiseau et de la Nature arrive à tire d’ailes ! Du 9 au 17 avril, cet événement incontournable sera le moment rêvé de prendre une grande bouffée de nature en plein cœur de l’époustouflante baie de Somme.

Grandiose. Magique. La baie de Somme est l’une des plus belles baies du monde. Un haut lieu ornithologique en Europe, grand site de passage des oiseaux migrateurs. Riche, exceptionnelle par sa faune et sa flore, ses couleurs changeantes, la baie de Somme est aussi un passage obligé pour les amoureux de nature. Et que diriez-vous d’y faire halte ? Le Festival de l’Oiseau et de la Nature est l’occasion propice.

Le plein de nature

9 jours. 350 sorties nature. 5 sens en éveil. A pied, à cheval, en calèche, en canoë, en pirogue, en barque, des guides expérimentés vous dévoileront les 1001 secrets de la nature, vous emmèneront à la découverte de nombreuses espèces d’oiseaux, de lieux envoûtants, d’hôtes mystérieux, parfois bien cachés, au cœur de la baie de Somme notamment.

Parmi les moments magiques à vivre :

Direction Saint-Valery-sur-Somme (80) pour ceux qui ont l’âme d’un aventurier. Au programme : une excursion en zodiaque pour découvrir les phoques veaux-marins. Mais attention, chut ! On s’approchera en douceur pour ne pas les effrayer. Sensations et étonnement garantis !

Au Hourdel (80), il sera possible de vivre en direct la grande marée sur une "île flottante". Impossible de ne pas avoir le souffle coupé par cet événement rarissime où terre et ciel semblent se toucher.

En Thiérache, à Saint-Michel (02), prenez sur le vif les oiseaux. Partez en forêt à la recherche du cincle plongeur, descendez l’Oise en canoë et finissez par une sortie photo à la découverte du magnifique gorge-bleu.

Les yeux grand ouverts

Du 15 au 17 avril, au Crotoy (80), rencontre foisonnante avec des magiciens du 8ème art : les Rencontres de la photo nature rassembleront dans un même lieu une vingtaine d’expositions photo, toutes plus surprenantes les unes que les autres, et un espace dédié au matériel.

Éblouissement garanti avec des moments uniques capturés dans la nature, parfois dans des contrées lointaines, et qui ont demandé force patience aux photographes ! Véritables voyages avec l’expo sur les fonds sous-marins de l’Océanie "Moana : un océan de vie" de Vincent Truchet, ou avec Benoist Clouet à 1200 km du pôle à la rencontre du seigneur des lieux, l’ours polaire.

3 jours d’exception pour en prendre plein la vue, partager sa passion, découvrir de nouvelles destinations, ou tester les dernières innovations !

Seront également au programme du Festival : un festival dédié aux enfants, un concours de documentaires animaliers, des expositions d’art animalier… Incontournable, on vous dit !            

Pour aller plus loin


Infos pratiques

26ème édition Festival de l’Oiseau et de la nature

A Abbeville et en baie de Somme

Du 9 au 17 avril 2016

http://www.festival-oiseau-nature.com/

                                                                                          

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*