Toutes les actualités
Publié le 11/01/2019

Festival off d’Avignon 2019 : préparez-vous !

Le prochain Festival OFF d’Avignon aura lieu du 5 au 28 juillet 2019. C’est le moment pour les compagnies de théâtre des Hauts-de-France de s’y préparer ! Pour les aider dans leurs démarches, l’association Avignon Festival & Compagnies, en partenariat avec la Région, organise une réunion d’information le lundi 14 janvier 2019 à Lille. Participez, il est encore temps de vous inscrire !

Vous faites partie d'une compagnie de théâtre et votre plus grand rêve c’est d’aller vous produire sur la plus grande scène de théâtre au monde, le Festival OFF d’Avignon ? Oui mais voilà, vous ne savez pas comment vous y prendre pour que votre rêve devienne réalité ? Pas de panique, l’association Avignon Festival & Compagnies, en partenariat avec la Région , est là pour vous aider à concrétiser votre projet. Elle vient à votre rencontre en organisant le lundi 14 janvier 2019 à Lille une grande réunion d’information où l’on vous dira tout sur les enjeux, les modalités de participation, les nouveautés du cru 2019.

Vous êtes une jeune compagnie ? Vous pourrez poser toutes les questions qui vous passent par la tête. Vous êtes plus expérimentée et avez déjà participé au festival : faites partager votre expérience ! Différents points seront abordés lors de cette réunion Entre autres

  • quelles sont les démarches pour s’inscrire au Off ?
  • Quelles sont les aides financières qui existent pour présenter un spectacle ? *
  • Quels sont les dispositifs de communication à mettre en place pour réussir au mieux son festival ?
  • etc.

La Région, une alliée pour réussir son festival

La Région est engagée dans une politique très forte en faveur de la culture et du spectacle vivant en particulier. C’est la raison pour laquelle la Région a décidé, depuis plusieurs années, de soutenir les compagnies qui se produisent en Avignon et qui contribuent ainsi au rayonnement culturel des Hauts-de-France. Ce soutien se traduit par l’attribution aux compagnies de subventions qui permettent de couvrir une partie des charges salariales et des coûts logistiques. La Région prend également en charge la location du lieu de diffusion et accompagne les compagnies dans leurs relations avec la presse afin de leur offrir un maximum de visibilité.

En 2018, 15 compagnies, sélectionnées par un comité d’experts, ont reçu chacune environ 25 000€, pour un budget total de 420 000€.

 

À lire aussi

Festival d’Avignon 2018, une belle vitrine pour les Hauts-de-France

Avec quinze compagnies soutenues dans le Off, et 10 spectacles programm...


L’École du Nord au Festival d’Avignon

Du 19 au 23 juin 2018, le Théâtre du Nord présente à Lille, Le Pays ...


Pour aller plus loin


Infos pratiques

Pour s’inscrire à la réunion d’information du lundi 14 janvier 2019 : http://www.avignonleoff.com/

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Partager

Send this to a friend