Toutes les actualités
    Publié le 21/03/2016
    Les Composites

    Les Composites, un festival où tout devient possible

    Mettez vos 5 sens sens dessus dessous !

    Avec le Festival des Composites, poussez les portes d’un monde où rien ne semble ce qu’il paraît être. Jusqu’au 31 mars à l’Espace Jean Legendre de Compiègne (60).

    Hors du commun ! Attendez-vous à voir des choses que vous n’avez jamais vues ! La 19ème édition du Festival des Composites mêle en effet arts de la scène, arts plastiques et arts numériques. Avec au programme des spectacles surprenants, où sur scène tout devient possible.

    Vous pourrez y voir entre autres :

    Des expositions

    Découvrez par exemple une reconstitution de la grotte Chauvet, qui n’a jamais été ouverte au public par souci de préservation, grâce à l’alliance de l’art, des sciences et des technologies, et pénétrez dans une véritable copie numérique de la grotte !

    Des rencontres

    Notamment sur les techniques du mapping ou le jeu des illusions numériques dans le spectacle vivant. Laissez-vous envoûter par la magie technologique qui fait le théâtre d’aujourd’hui et de demain.

    Des spectacles

    Richard III Loyaulté me lie. Myself upon myself :  une version très actuelle de la pièce la plus jouée de Shakespeare, où l’on fait appel aux nouvelles technologies et où les acteurs jouent avec de multiples projections. Étonnant !

    Et bien d’autres surprises à découvrir...

    Pour aller plus loin


    Infos pratiques

    Festival Les Composites
    Espace Jean-Legendre – Place Briet Daubigny à Compiègne (60)
    03 44 92 76 76 – Site Internet Espace Jean Legendre

    Commentaires

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    *