Tous les communiqués de presse
Publié le 30/11/2016
Aux arbres, citoyens

Le Festival de l’Arbre 2016

Le Conseil régional organise le Festival de l’arbre sur l’ensemble du territoire afin de mobiliser les habitants des Hauts-de-France autour de l’arbre et de la forêt. Les manifestations sportives, ludiques, pédagogiques et culturelles organisées par des acteurs locaux visent à faire découvrir au grand public les richesses et les atouts du patrimoine forestier et à le sensibiliser à sa protection.

Icon
Communiqué de presse : le Festival de l'arbre 2016

Un festival participatif pour valoriser les richesses de la forêt

Cette année le Festival accueillera plus de 250 manifestations régulières ou ponctuelles, proposées par des associations, des collectivités, des entreprises et des particuliers.

Tout événement visant à faire découvrir, protéger ou valoriser les richesses de la forêt peut être organisé et inscrit au Festival de l’arbre : Plantations citoyennes d’arbres, sorties pédagogiques, balades en, forêt, courses à pied, expositions, conférences, projections de film, randonnées pédestres ou cyclo touristiques, pièces de théâtres, lectures publiques, opérations de nettoyages d’espaces naturels, formation à la taille des arbres, concours de dessins ou de photos sur le thème de l’arbre ou de la forêt sont autant de manifestations qui rythmeront le Festival.

L’ensemble de la programmation est à découvrir sur le site internet : www.festivaldelarbre.npdcp.fr