Toutes les actualités
Publié le 07/09/2017
© Ludovic Leleu

Festival Crossroads : rendez-vous avec les jeunes talents des musiques actuelles

Partez pour Roubaix (59) et attendez-vous à de belles surprises musicales avec Crossroads, festival européen des musiques actuelles. Du 14 au 17 septembre, des jeunes talents originaires des Hauts-de-France mais aussi belges et luxembourgeois seront sous les feux des projecteurs de La Condition publique. Attention, coups de cœur en perspective !

Vous êtes curieux, avez soif de découvertes ? Partez explorer de nouvelles contrées musicales avec le Festival Crossroads. Née en 2016, cette toute jeune manifestation, soutenue par la Région, a tout d’une grande. Pendant 4 jours, elle prendra ses quartiers dans le bâtiment monumental de la Condition publique de Roubaix. Au départ utilisé pour le conditionnement des matières textiles, ce lieu est, depuis 2003, réhabilité en espace culturel. Aujourd’hui, les concerts et les expositions ont remplacé les entreprises qui travaillaient le coton, la laine et la soie.

33 showcases et concerts qui vous feront vibrer

Mais au fait, qu’est-ce qu’un showcase ? Concert de présentation devant des professionnels ou dans un lieu ouvert au public lors d'une séance de dédicaces, il s’agit de concerts courts - 30 minutes au maximum -, associés à un temps de rencontre avec les professionnels, le public et les artistes. Electro, rap, soul, rock, pop… il y en aura pour tous les goûts mais pas de doute, le plaisir sera le même. Jeudi, vendredi, samedi et dimanche, ouvrez grand les yeux et les oreilles et venez découvrir le talent d’artistes émergents originaires des Hauts-de-France, de Belgique et du Luxembourg : l’envoûtante Sarasara (Lille) et sa ghost pop, Kimberose (Chantilly) et sa soul jazz, The Lumberjack Feedback (Lille) et leur metal post-hardcore, Azur (Lille) et son electro pop tropicale, Kouzy Larsen et son rock oriental (Bruxelles), Seed to tree et leur indie pop folk (Luxembourg), et bien d’autres encore, donneront le meilleur d’eux-mêmes et feront résonner les murs de ce lieu patrimonial unique. Festival à petits prix, ce sera the place to be pour avoir de véritables coups de cœur musicaux. Alors, venez les applaudir !

De la musique, oui, mais pas seulement...

Développeurs d’artistes, export à l’international, seront les sujets traités lors de rencontres qui réuniront les professionnels qui gravitent autour des artistes et jouent un rôle fondamental dans leur carrière. Et ce n’est pas tout : dans le cadre des Journées européennes du patrimoine les 16 et 17 septembre, des visites libres ou guidées seront organisées à La Condition publique. Saisissez l’occasion de (re)découvrir ce lieu unique, son histoire, et ses mille et une anecdotes passionnantes. Qu’attendez-vous ? C’est le moment de mettre des croix dans vos agendas !

Plus d'infos

Envoyer à un ami