Tous les communiqués de presse
Publié le 23/01/2017

Facebook et la Région inaugurent le programme Ambassadeurs numériques

Dans le cadre du partenariat "Boostez votre région"

La Région et Facebook inaugurent aujourd’hui le programme Ambassadeurs numériques, pour aider les entreprises à développer leur présence sur internet. Ce programme s’inscrit dans l’initiative “Boostez votre région“, partenariat stratégique inédit pour accélérer la digitalisation du territoire annoncé par Facebook et la Région Hauts-de-France le 7 décembre dernier à Roubaix.

Icon
Communiqué de presse : inauguration du programme "ambassadeurs numériques"

Des jeunes diplômés pour aider les TPE/PME à développer leur présence sur internet

Dans le cadre de leur partenariat visant à accélérer la transition digitale du territoire, Facebook et la Région Hauts-de-France lancent le programme Ambassadeurs numériques. A ce titre, des dizaines de TPE/PME pourront être formées pour développer leur présence sur internet, et donc accélérer leur développement.

Les entreprises seront ainsi accompagnées pendant 3 à 6 mois par un jeune diplômé de la région et d’un coach expert en digital afin d’accélérer leur transition numérique. Ces jeunes consultants numériques effectueront pendant cette période, un audit approfondi de la présence en ligne de l’entreprise accompagnée et analyseront sa stratégie de développement et ses opportunités de croissance grâce au numérique. Les entreprises recevront ensuite une aide dans la mise en place d’une stratégie de croissance digitale.

Afin qu’un maximum de TPE-PME maîtrisent les outils digitaux, la Région et Facebook déploient également un programme de formation, alternant le présentiel et le virtuel, afin de former 5 000 TPE-PME de la région. Les jeunes diplômés de la région en recherche d’emploi et passionnés par le digital, peuvent postuler et rejoindre le programme via un formulaire en ligne sur le site de la région.
Les entreprises volontaires peuvent également postuler à ce programme via un formulaire en ligne sur le site de la Région. Les entreprises sélectionnées après analyse de leur candidature, bénéficieront gratuitement de ce programme.

Facebook et les Hauts-de-France, un partenariat pour accélérer la digitalisation du territoire

Réunis le 7 décembre 2016 à la Condition Publique à Roubaix, Facebook et la Région ont présenté un partenariat stratégique inédit pour accélérer la digitalisation des Hauts-de-France. Celui-ci a pour objectif de démultiplier l’impact positif du numérique sur l’économie, l’attractivité de la Région, l’emploi et la formation ainsi que la formation citoyenne.

Ce partenariat s’articule autour de 4 piliers que sont l’accompagnement aux TPE/PME dans leur transition digitale, la dynamisation du marché de l’emploi et de la formation, la promotion du tourisme auprès des visiteurs français et internationaux et la simplification du dialogue avec les habitants du territoire.

Partager

Send this to a friend