Chargement Événements

« Tous les Événements

Heures italiennes – Beauvais

27 avril - 17 septembre

« Heures italiennes » propose une exploration inédite des collections publiques de peinture italienne conservées dans les musées et dans les églises de Picardie. Inspirée par Henry James (1843-1916), l’opération emprunte son titre à un recueil où l’auteur décrit les monuments et les artistes de la péninsule avec autant de fascination que de pertinence.

En présentant dans quatre villes - Amiens, Chantilly, Beauvais et Compiègne - les grands foyers de création artistique, de Turin à Naples, du XIVe au XVIIIe siècle, « Heures italiennes » propose une double invitation à l’itinérance dans le temps et dans l’espace. Deux-cent trente-six tableaux, prêtés par onze musées et onze églises, permettent de saisir l’ampleur et la qualité des collections picardes, par le biais d’un parcours chronologique.

Beauvais, MUDO-Musée de l’Oise et Le Quadrilatère

Le Naturalisme et le Baroque (XVIIe siècle)

L’exposition de plus 80 tableaux est construite autour des grands courants artistiques du siècle et illustre différents thèmes picturaux : le mouvement caravagesque, la dévotion de la Contre-Réforme, la représentation de la figure humaine et de ses passions ainsi que l’émergence des genres nouveaux comme le paysage ou la nature morte. Les galeries du Quadrilatère offrent un espace d’expérimentation permettant de déployer une programmation culturelle valorisant des démarches artistiques contemporaines.

Détails

Début :
27 avril
Fin :
17 septembre
Catégorie d’Événement:
Étiquettes Événement :

Lieu

MUDO
1 Rue du Musée,
Beauvais, France
Site Web :
http://mudo.oise.fr/
Proposer un événement

Envoyer à un ami