Toutes les actualités
Publié le 01/06/2016
affiche-officielle-Euro-Foot-Jeunes-2016-e1464013612927-690x450

La région accueille l’Euro Foot jeunes

Du 29 mai au 5 juin 2016, la région accueille l’Euro Foot jeunes à Lille et à Lens. Ce championnat d’Europe scolaire réunit 32 équipes, soit 750 jeunes de moins de 18 ans, de 22 nationalités différentes.

Quelques jours à peine avant l’Euro 2016, venez découvrir les futures stars du ballon rond lors de l’Euro Foot Jeunes. Organisée par l’UNSS (Union nationale du sport scolaireet soutenue par la Région, cette compétition prestigieuse rassemble les meilleures équipes lycéennes d’Europe et du monde. 32 équipes (22 équipes garçons et 10 équipes filles) de 22 nationalités différentes s’affronteront au Stadium Lille Métropole à Villeneuve d’Ascq et au centre d’entraînement La Gaillette à Avion. Fans de foot, n’hésitez pas, c’est gratuit !

La compétition : trois tournois à suivre

L’Euro Foot jeunes est un tournoi de football masculin rassemblant les vainqueurs de chaque championnat national UNSS en Europe. 22 équipes européennes, dont une équipe française, celle du lycée de la Venise Verte de Niort, seront présentes.

Avec la présence du Brésil, le tournoi féminin, composé de 10 équipes, devient mondial. L’équipe française qui a gagné le droit de participer est celle du lycée Algoud de Valence.

En parallèle de l’Euro Foot jeunes, la Golden League accueille le Brésil, l’Inde et le Nigéria. Dans ce tournoi masculin, les Hauts-de-France seront représentés avec l’équipe du lycée Giraux Sannier de St Martin Boulogne.

Participation des jeunes de la région

Près de 500 jeunes bénévoles de 8 à 21 ans sont impliqués dans l’organisation de l’Euro Foot Jeunes. Il y aura par exemple des hôtes et hôtesses du lycée Aimé Césaire de Lille, des interprètes de l’université de Lille 3, ou encore des reporters en herbe du collège Jean Jaurès d’Etaples. Les lycéens en bac pro menuiserie du lycée le Caron d'Arras ont conçu le podium de la compétition, long de près de 14 mètres!

Rendez-vous le 5 juin pour la finale et la fête de clôture !

Le 5 juin, à partir de 11h30, plus de 12 000 spectateurs sont attendus au stadium Lille Métropole pour assister aux finales. À 17 heures, place à la cérémonie protocolaire pour célébrer les champions des trois tournois et ne manquez pas le concert festif qui suit et qui clôturera une semaine riche en émotion pour ces jeunes sportifs.

Plus d’infos

Du 29 mai au 6 juin 2016
Euro foot jeunes
Les matchs de poule ont lieu de 9 à 17 heures les 30 et 31 mai, 2, 3 et 4 juin au Stadium Lille Métropole à Villeneuve d’Ascq et au centre d’entrainement "La Gaillette" à Avion. Les finales se déroulent le dimanche 5 juin au Stadium.
Entrée gratuite
eurofootjeunes.fr

 

Pour aller plus loin


Documents téléchargeables

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*