Toutes les actualités
Publié le 27/07/2018

Comme Annie, Christian ou Lucie, ressourcez-vous au vert avec l’éTER

Après les destinations Mer et Ville, c'est parti pour l'opération éTER Nature ! Ce week-end uniquement, et pour 2 euros seulement, embarquez à bord du train qui vous emmène dans la campagne des Hauts-de-France.

Chapeau sur la tête et bouteille dans le sac, pour ce week-end, Annie et Bernadette ont choisi l'Audomarois (62). "J'ai pris les billets dès l'ouverture, il y avait du monde", note Bernadette. "On verra en arrivant ce qu'on fera. Tout est bien organisé de toutes façons, il y a des navettes. Il y a Clairmarais, les promenades en bateau dans les marais. Et s'il fait trop chaud, nous irons au musée. Saint-Omer, c'est une belle ville. C'est toujours sympa de visiter la région, même si on la connaît bien" s'enthousiasme Annie.

Pour Yolande et Christian, ce sera le zoo de Maubeuge (59). "Nous n'avons pas de voiture et, pour 2 euros, c'est intéressant", expliquent les deux quinquagénaires. Grands habitués de l'opération depuis plusieurs années, le couple avait déjà opté pour une journée à la mer début juillet.

Les Nuits Secrètes, la campagne festive du week-end !

Comme Lucie et Clairie, Mélissa, Philippe et Paul ont, eux, prévu un tout autre programme. Gros sac et tente dépliable sur le dos, les trois jeunes ont pris leurs billets une semaine à l'avance.

"On n'a pas de voiture et financièrement c'est toujours intéressant de profiter de bons plans. On était au courant des petits prix de l'éter en Hauts-de-France grâce aux sites Internet. On savait donc qu'on irait très probablement en train vers notre festival estival préféré", admet Philippe. Destination Aulnoye-Aymeries (59) donc, pour trois jours aux Nuits Secrètes. Un festival de musique dont la Région est, cette année encore, partenaire majeur.

12 destinations "Nature"

Ces 27, 28 et 29 juillet 2018, 12 destinations vous sont proposées dans le cadre de l'opération é'TER :

Achetez vos billets en ligne ou en gare

Profitez de l'été pour découvrir ou redécouvrir les trésors de notre région, pour seulement 2 euros l'aller-retour en train.

Retrouvez la liste des destinations et achetez vos billets, en ligne sur le site TER, sur les distributeurs de billets régionaux dans toutes les gares des Hauts-de-France, ou au guichet dans les gares des départements du Nord et du Pas-de-Calais.

À lire aussi

Belles vacances estivales avec l’éTER en Hauts-de-France !

Cette année encore, (re)découvrez la région et ses trésors touristiq...


Partager

Send this to a friend