Toutes les actualités
Publié le 29/05/2018

En route pour l’emploi : pourquoi pas vous ?

Pour répondre à vos besoins, la Région a décidé d'étendre les conditions pour bénéficier d'une voiture dans le cadre de son dispositif "En route pour l'emploi".

 

"En route pour l'emploi", c'est l'un des dispositifs phares mis en place par la Région depuis janvier 2017. L'idée est simple : la Région met à disposition une voiture, pour 2 euros par jour, à tout demandeur d'emploi qui a retrouvé un emploi, et ne dispose pas de moyen de locomotion pour effectuer ses trajets domicile-travail, pendant un mois (offre renouvelable une fois).

En novembre 2017, le dispositif a déjà été étendu aux jeunes titulaires d’un contrat par alternance ou d’un contrat d’apprentissage.

Ouverture de l'aide à de nouveaux publics

Pour que vos déplacements ne soient plus un frein pour trouver du travail, la Région a décidé d'ouvrir l'aide à de nouveaux publics. "En route pour l'emploi" concerne désormais :

  • les étudiants effectuant un stage de fin d'études ainsi que les stagiaires de la formation professionnelle pour leur période en entreprise (la demande doit être formulée avant le démarrage ou pendant la période d'essai.),
  • les personnes en immersion en entreprise, en contrats aidés ou en chantier d'insertion.
  • les personnes qui ont besoin d'un véhicule le temps de faire réparer le leur
  • les personnes qui viennent d'obtenir leur permis de conduire mais qui n'ont pas les moyens d'acheter une voiture pour se rendre sur leur lieu de travail
  • les personnes qui ont besoin d'un second véhicule pour se rendre sur leur lieu de travail si leur foyer n'en dispose que d'un seul ou si le nouveau contrôle technique ne leur permet pas de l’utiliser.

Autre changement de taille, le salaire maximum pour bénéficier du dispositif est relevé à deux Smic, soit environ 2 600 euros brut par mois (contre 1 800 euros brut par mois auparavant).

Si vous réunissez ces conditions, rapprochez-vous de votre référent Proch’emploi ou contactez le numéro vert au 0 800 02 60 80.

Des voitures supplémentaires

Pour aider toujours plus de demandeurs d'emploi et de jeunes à trouver un travail, la Région cherche à augmenter le nombre de véhicules disponibles. Après le Département du Nord, qui s'est engagé à céder dix véhicules par an à partir de 2018 et jusqu'en 2021, c'est au tour de la Régie des transports de l'Aisne de s’impliquer dans le dispositif.

Dès 2018, cet établissement public rattaché au Département de l'Aisne va mettre à disposition dix voitures. Les constructeurs automobiles s'engagent également comme Toyota et Volkswagen.

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Vous souhaitez bénéficier de l’aide En route pour l’emploi ? Contactez le numéro vert de la Région

Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Pour toute information complémentaire, appelez-le 0.800.026.080 ou posez-nous votre question ici.

4 commentaires sur “En route pour l’emploi : pourquoi pas vous ?”

  1. Willoquet -

    J’aimerai avoir des informations plus précises sur ce dispositif de location. Merci.

  2. mourault -

    bonjour
    avez vous des véhicules sur l ensemble du territoire des HDF ? ex à AMIENS ,? MONTDIDIER?
    MERCI

Partager

Send this to a friend