Toutes les actualités
Publié le 15/02/2019

Employeurs des Hauts-de-France : une grande enquête pour connaître vos besoins

La Région Hauts-de-France lance dès le mois de février 2019 une grande enquête téléphonique auprès des entreprises, des associations et des hôpitaux pour mieux adapter ses politiques d'emploi et de formation. À vous de jouer !

Qu’attendez-vous de vos collaborateurs et futurs collaborateurs ? Quelles sont les compétences les plus importantes pour vous aujourd’hui et demain ? Comment l’environnement économique régional peut vous aider à vous développer ?

Toutes ces questions intéressent la Région Hauts-de-France ! Pour mieux adapter ses politiques de formation, d’emploi, de développement économique, de recherche et d’innovation, la Région a besoin de savoir comment vous -employeurs, entreprises, associations et hôpitaux - recrutez, formez, souhaitez-vous développer, quels sont vos projets, vos difficultés, quelle vision vous portez sur l’avenir de votre entreprise ?

"Baromètre des entreprises" : enquête téléphonique

La Région lance donc une enquête téléphonique appelée "Baromètre des entreprises" dès le mois de février 2019 auprès de plus de 3 000 d’entre vous.

Et parce que la Région souhaite que toutes les tailles d’entreprises, tous les secteurs d’activité et tous les territoires soient représentés, les participants seront tirés au sort au sein d’échantillons représentatifs de ces trois critères.

Si je suis tiré au sort, comment cela va-t-il se passer ?

Votre entreprise, association ou hôpital recevra dès le mois de février un courrier l’avertissant qu’elle sera contactée par téléphone une dizaine de jours plus tard. Ce courrier comprendra aussi les questions qui vous seront posées afin que vous puissiez préparer les réponses si vous le souhaitez. Un télé-enquêteur prendra ensuite contact avec le chef d’entreprise, gérant ou DRH pour un entretien d’une vingtaine de minutes. Vous pourrez également prendre rendez-vous pour répondre au moment qui vous convient le mieux.

Et les résultats ?

Ils seront publiés et utilisables par tous dès l’automne 2019.

Partager

Send this to a friend