Toutes les actualités
Publié le 05/06/2019

Carrière dans les industries métallurgiques ou l’agroalimentaire : vous avez le choix !

La Région accueille, le 11 juin 2019, une journée spéciale dédiée à l'emploi et à la formation dans les industries métallurgiques et de l'agroalimentaire. Trois métiers, qui recrutent en Hauts-de-France, sont au centre de toutes les attentions : agent de production, conducteur de ligne et technicien de maintenance.

Urgent : secteurs en pleine croissance en Hauts-de-France recherchent candidats, pour postes à pourvoir immédiatement. Les industries métalliques et l'agroalimentaire recrutent massivement et le font savoir : la Région en partenariat avec les branches professionnelles, Pôle emploi et la DIRECCTE, organisent une journée spéciale sur le sujet, le 11 juin 2019.

Au Siège de Région, à Lille, plusieurs intervenants sont invités à faire découvrir des métiers encore méconnus, avant d'exposer les bonnes pratiques à mobiliser pour attirer de nouveaux candidats. Les objectifs : recruter, puis permettre aux salariés d'évoluer.

Trois métiers "cibles"

Trois métiers, communs aux industries métallurgiques et à l'agroalimentaire, sont au centre de toutes les attentions :

  • agent de production
  • conducteur de ligne
  • technicien de maintenance

Ces trois métiers "en tension" (pour lesquels les employeurs diffusent des offres d'emploi peinent à recruter) seront dévoilés pour l'occasion. Des tables rondes permettront de mettre en avant les différentes facettes des métiers, les formations qui permettent d'y accéder, les opportunités de carrière. Les professionnels en profiteront pour partager les bonnes pratiques de recrutement dans ces deux secteurs.

Pour vous inscrire à la session "Comment mieux recruter dans l'agroalimentaire et la métallurgie", c'est ici : je m’inscris

Participez au job dating

Pensez à prendre votre CV ! De nombreux chefs d’entreprises de PME et TPE industrielles seront présents le 11 juin 2019, pour participer à un job dating - en partenariat avec Proch'Emploi et Pôle emploi. Vous êtes étudiant à la recherche de votre future voie professionnelle ou à la recherche d'un emploi ? Vous pourrez aussi vous rapprocher des organismes de formation présents.

Vous souhaitez participer au job dating : inscrivez-vous par mail à entreprise.npc0055@pole-emploi.net

Vous souhaitez vous former et venir à la rencontre des organismes de formation : inscrivez-vous par mail à ape.59312@pole-emploi.fr

Vous souhaitez découvrir les métiers industriels : l’entrée est libre (merci de vous munir simplement d’une pièce d’identité).

À lire aussi

Avec votre Région, faites les bons choix d’orientation

La Région Hauts-de-France, la Région la plus jeune de France, lance la...


Devenez l’ambassadeur de votre métier

Vous aimez votre métier, vous l'exercez ou l'avez exercé avec passion...


Pour aller plus loin


Infos pratiques

* Cette session d’information et de recrutement découle des deux contrats de branches « Agriculture, Agroalimentaire, Paysage » et « Industrie mécanique, métallurgique, automobile et ferroviaire, Services de l’automobile », signés par la Région et ses partenaires économiques.

Partager

Send this to a friend