Toutes les actualités
Publié le 20/03/2019

Emploi : l’industrie ferroviaire « made in Hauts-de-France » au Sifer

Le ferroviaire continue de recruter. Soutenue par la Région, la dynamique créatrice d'emplois du train "made in Hauts-de-France" s'exposera au Salon international de l'industrie ferroviaire (Sifer) du 26 au 28 mars 2019, à Lille Grand Palais.

Portée par une dynamique de réussite, d’excellence et de création d’emplois, l’industrie des trains "made in Hauts-de-France" se retrouve à Lille Grand Palais  du 26 au 28 mars 2019 pour la 11 e édition du Salon international de l’industrie ferroviaire (SIFER). La Région y accompagne une trentaine d’entreprises de la filière sur son pavillon, situé au cœur du salon. Ces entreprises peuvent ainsi bénéficier d’une exposition exceptionnelle et internationale de leur savoir-faire.

Avec environ 5 000 visiteurs attendus, le Sifer rassemble à Lille les grands donneurs d’ordre du secteur, les fournisseurs, les sous-traitants et les opérateurs. Une occasion pour nos entreprises, accompagnées par la Région, de profiter d'une belle dynamique collective de business et d’opportunités et de gagner de nouveaux marchés créateurs d’emplois.

Les Hauts-de-France, locomotives de l'industrie ferroviaire

Les Hauts-de-France s'affirment chaque jour comme première région ferroviaire du pays. Près d’une rame de train sur deux fabriquée en France l’est en effet sur notre territoire ! Les chiffres parlent d'ailleurs pour cette industrie de pointe en Hauts-de-France :

  • Plus d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires
  • 14 000 emplois
  • des constructeurs mondiaux implantés
  • plus de 200 sous-traitants
  • des commandes records

Soutenue et développée par la Région, la politique du train "made in Hauts-de-France " permet aujourd’hui à l'industrie ferroviaire de recruter à nouveau. Pour assurer les nouvelles commandes, en particulier celles passées par la Région,  une centaine de postes ont été créés dans l’usine Bombardier de Crespin (59). Chez Alstom, à Petite Forêt (59) ce sont également près de 100 personnes que le groupe doit recruter cette année, et 250 d’ici 2022 pour assurer la fabrication de 255 rames de RER franciliens de nouvelle génération.

 

À lire aussi

72 millions pour l’étoile ferroviaire de Saint-Pol-sur-Ternoise

La Région Hauts-de-France s’engage dans des travaux de modernisation ...


Alstom-Bombardier : les Hauts-de-France exportent leur excellence

Comme la Région Hauts-de-France, son homologue d'Île-de-France passe c...


De nouvelles liaisons ferroviaires entre les villes wallonnes, la Région Hauts-de-France et Paris

Le Ministre fédéral belge de la Mobilité et la Région Hauts-de-Fra...


Pour aller plus loin


Infos pratiques

SIFER
Du 26 au 28 mars 2019
Lille Grand Palais – 1 Boulevard des Cités Unies, 59777 Lille
sifer2019.com

Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Pour toute information complémentaire, appelez-le 0.800.026.080 ou posez-nous votre question ici.

2 commentaires sur “Emploi : l’industrie ferroviaire « made in Hauts-de-France » au Sifer”

    • Henri des Hauts-de-France -

      Bonjour,

      C’est un salon pour les professionnels de l’industrie ferroviaire.
      Cordialement.

Partager

Send this to a friend