Toutes les actualités
Publié le 23/11/2018
L'aide au transport

Écologie et économies : c’est possible avec votre Région !

En Hauts-de-France, vous pouvez être acteur de la transition écologique sans perdre d'argent, grâce à la Région. Dès janvier 2019, vous pourrez bénéficier d'aides concrètes, adaptées ou nouvelles, pour vous permettre de faire de vraies économies.

C'est inédit en France : la Région adapte ses aides, directement versées sur votre compte en banque, pour vous permettre participer à la nécessaire transition écologique. Avec une garantie : ne pas vous voir perdre de pouvoir d'achat. Zoom sur cette vraie stratégie d'avenir.

Convertissez votre voiture au bioéthanol

Vous pouvez payer moins cher votre plein d'essence en Hauts-de-France ! Connaissez-vous le boîtier de conversion au bioéthanol ? Cette technologie, installée par votre garagiste dans le moteur de votre voiture, vous permet faire de vraies économies à la pompe. Le prix du bioéthanol est compris entre 50 et 60 centimes le litre… soit trois fois moins que le sans-plomb !

La Région, qui souhaite vous permettre de devenir les acteurs de la transition écologique, va mettre une nouvelle aide à la conversion au bioéthanol. Dès le 1er janvier 2019, vous pourrez bénéficier d'une réduction pour équiper votre voiture d'un boitier : la Région financera le tiers du montant de votre boîtier, généralement compris en 800 et 1 000 euros.

L'aide au transport évolue et s'ouvre à de nouveaux publics

Déjà 43 000 aides au transport ont été versées aux habitants des Hauts-de-France ! Pour permettre à davantage d'habitants de profiter de cette aide, la Région fait évoluer le dispositif.
Lancée en janvier 2016, l'aide au transport vous permet de bénéficier de 20 euros par mois (soit un plein par trimestre) si vous devez parcourir 30 km en voiture pour rejoindre votre lieu de travail. À partir du 1er janvier 2019, la distance sera réduite : vous pourrez bénéficier de cette aide si vous prenez votre voiture pour parcourir 20 km entre votre domicile et votre lieu de travail.

Autre innovation, majeure : l'aide au transport s'ouvre aux covoitureurs ! Vous êtes de plus en plus nombreux à covoiturer en Hauts-de-France, pour réduire vos coûts d'essence et de transport. Vous pourrez désormais bénéficier de 20 euros par mois :
  • si vous transportez dans votre voiture un ou plusieurs covoitureurs, sur un trajet d'au moins 10 km
  •  si vous êtes covoituré

Vous êtes covoitureur et vous souhaitez bénéficier de l'aide au transport ? Inscrivez vos trajets sur passpasscovoiturage.fr (les critères exacts de l'aide seront communiqués prochainement).

20 euros par mois, pour les familles

La Région innove, avec une formule simple, pour les jeunes et leurs familles. Les internes et les étudiants qui doivent parcourir 100 kilomètres par semaine avec leur voiture, pour suivre leur formation, et qui n'ont pas accès aux transports en commun, pourront également bénéficier de l'aide de 20 euros par mois.

Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Pour toute information complémentaire, appelez-le 0.800.026.080 ou posez-nous votre question ici.

2 commentaires sur “Écologie et économies : c’est possible avec votre Région !”

  1. KIERNICKY -

    Merci Xavier Bertrand et tous ceux qui travaillent avec lui
    Enfin des vraies mesures pour éviter la « mort » des habitants des villages.

Partager

Send this to a friend