Toutes les actualités
Publié le 13/06/2017

#MissingType : d_nnez v_tre s_ng

Parce que le d_n du s_ng permet de s_uver des vies, l_ Régi_n s'eng_ge aux c_tés de l'Ét_ _ lissement fr_nç_is du s_ng (EFS) _ l'_cccasion de la J_urnée m_ndi_le des d_nneurs de s_ng, le 14 juin.

A, B, O : quelques lettres m_nquent et ce s_nt des vies qui se retr_uvent s_ud_in en d_nger. Pour la Journée mondiale des donneurs de sang, le 14 juin, la Région soutient l'opération "Missing type", lancée par l'EFS. L'objectif est de mobiliser le grand public et recruter de nouveaux donneurs, faire parler du don du sang et inscrire le grand public dans une démarche citoyenne.

L'enjeu est de taille : lancée en Angleterre en 2016, l'opération avait permis de pouvoir compter sur 30 000 nouveaux donneurs ! 

Vous aussi, participez à #MissingType !

Chaque jour, 10000 dons sont nécessaires en France pour assurer les besoins des malades. Vous aussi, vous pouvez participer à cet élan de solidarité et de générosité. Sur son site Internet, l'EFS met à disposition quelques outils pour participer à #MissingType sur votre réseau social préféré : des tutoriels pour adapter votre profil Facebook, la description de votre compte Twitter ou votre profil Instagram.

T_us ensemble, f_is_ns disp_r_ître les lettres A, B et O et f_is_ns l_ pr_m_ti_n du d_n du s_ng !

 

Pour aller plus loin


Envoyer à un ami