Toutes les actualités
Publié le 18/03/2016
banquier en alternance

Devenir banquier en alternance

Avec 60 000 départs en retraite d'ici 5 ans, la banque recrute. Une journée d'information est organisée mercredi 23 mars à Amiens à l'Ecole Supérieure de la Banque pour présenter les filières de formation en alternance, voie privilégiée des employeurs.

En pleine évolution, les métiers de la banque recrutent. Ce que l’on sait moins, c’est qu'ils sont accessibles par la voie privilégiée de l’alternance. Mercredi 23 mars à Amiens, de 9h à 17h, le réseau des CFA Banques, soutenu par la Région, présentera ainsi l’ensemble de ses filières lors d’une journée information-formation-recrutement.

"Dans nos métiers, la qualité du contact avec le client est une donnée essentielle. La nouveauté, c’est que ce contact s’opère de plus en plus à distance, par mail ou par téléphone" explique Renaud Passerini, responsable régional du Centre de Formation de la Profession Bancaire. "Toutes les fonctions de contact de la banque sont concernées et peuvent relever de la formation en alternance" poursuit-il.

Attaché commercial, conseiller de clientèle, conseiller patrimonial, conseiller assurance, chargé d’affaires entreprises… Du niveau bac à bac +5, la formation en alternance, voie d’accès plébiscitée par les employeurs, couvre ainsi une très large gamme de métiers et de compétences qui peuvent être délivrés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation. Plus de 8 jeunes sur 10 en contrat d’alternance dans la banque sont embauchés en CDI à l’issue de leur formation, dans un secteur où 60 000 salariés actuellement en poste doivent partir à la retraite dans les 5 ans.

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Journée info-formation-recrutement mercredi 23 mars, 10 rue Frédéric Petit de 9h à 17h. Se munir d’un CV et d’une lettre de motivation.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*