Contenu principal de la page
Article publié le 05/04/2019
Mis à jour le 05/04/2019

Des entreprises se développent en Hauts-de-France ? La Région soutient !

© Tropicalia - DR

La Région continue son action en faveur du développement économique des Hauts-de-France. La preuve avec la montée en puissance d'entreprises, la création d'emplois et la future implantation de la grande serre tropicale du monde.

Création d'emplois pour Verescence

Verescence, numéro 1 mondial du flaconnage, recrute. Le groupe, qui emploie 3 200 salariés dans le monde, souhaite renforcer son usine d'Abbeville (80). Les objectifs de la montée en puissance de ce site des Hauts-de-France, spécialisé dans le parachèvement sur les flacons pour la parfumerie et la cosmétique : répondre aux demandes d'un marché qui évolue très rapidement et faire face à une concurrence internationale très forte.

Pour se démarquer, Verescence fait donc le choix d'investir : une nouvelle ligne de production a été spécialement aménagée. La réalisation de ce projet entraîne l’embauche de 13 personnes, d'ici 2021. La Région soutient cette future campagne de recrutement, qui permettra de conforter en Hauts-de-France une expertise et un savoir-faire reconnus dans le monde entier.

Une nouvelle unité de production pour la Brasserie du Pays flamand

Bracine, Wilde Leeuw et Anosteké. Ces trois bières, bien connues des consommateurs et très souvent primées lors de concours, sont "made in" Hauts-de-France ! Toutes sont brassées à Blaringhem (59), par les équipes de la Brasserie du Pays flamand. Une entreprise qui emploie une dizaine de salariés, et qui va développer son activité pour répondre à une demande toujours plus forte.

Concrètement, la Brasserie du Pays flamand investit pour augmenter sa capacité de brassage. Une nouvelle unité de production est en cours d’aménagement, à Merville, avec le soutien financier la Région.

Bientôt en Hauts-de-France, la plus grande serre tropicale du monde

Un dôme de 35 mètres de haut, qui couvrira une surface de 20 000 m². Sous les parois de verre, une nature luxuriante et une faune exceptionnelle, hébergées en Hauts-de-France. Tropicalia, qui devrait ouvrir ses portes en 2021 au public, est déjà annoncée comme la plus grande serre tropicale jamais construite à ce jour !

Ce projet doit voir le jour à Rang-du-Fliers (62) et va permettre de faire rayonner les Hauts-de-France. Au-delà de l'intérêt touristique (Tropicalia espère attirer 500 000 visiteurs par an), le site prévoit notamment d'abriter des activités de recherche de niveau universitaire dans le domaine botanique et animal. Et donc d'attirer des chercheurs de niveau international.

L'implantation de Tropicalia en Hauts-de-France, soutenue par la Région, entraînera la création de  80 emplois d'ici 2021.