Toutes les vidéos
Publié le 29/04/2016

Orchestres régionaux : unis et complémentaires

l’Orchestre national de Lille et l’Orchestre de Picardie ont signé un protocole de coopération

Le 28 avril 2016, l’Orchestre national de Lille et l’Orchestre de Picardie ont signé un protocole d’action de coopération territoriale, avec l’État et la Région Hauts-de-France.

"Il s’agit d’un des tous premiers rapprochements concrets entre deux organismes issus des deux ex-régions, Nord-Pas de Calais et Picardie, explique François Decoster, vice-président de la Région délégué à la culture. C’est un formidable symbole pour les Hauts-de-France qui témoigne de la volonté de se rapprocher."

Les objectifs de cet accord sont d’œuvrer ensemble à une complémentarité d’action sur tout le territoire des Hauts-de-France, de proposer une offre artistique diversifiée aux habitants de la région et ainsi de mieux diffuser la musique symphonique et d’élargir ses publics.

Une union, un temps fort

Le partenariat artistique entre les deux orchestres débutera par un premier temps fort de la région Hauts-de-France. Une belle collaboration de l'Orchestre de Picardie pour deux concerts lors de la prochaine édition de Lille Piano(s) festival qui aura lieu  les 17, 18 et 19 juin prochain.

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Envoyer à un ami