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Article publié le 20/10/2017
Mis à jour le 20/10/2017

Deux entreprises font le choix des Hauts-de-France

Booking.com, le géant de la réservation d'hôtel sur Internet, et Madlab, le centre d'excellence des métiers de l'animation, choisissent les Hauts-de-France. À la clé : la création de 280 emplois.

Booking.com confirme son choix des Hauts-de-France

Les amateurs d'escapades et de virées touristiques - en Hauts-de-France comme ailleurs - connaissent bien Booking.com. L'entreprise, fondée en 1996, a pris son envol avec la révolution du numérique : elle est devenue en quelques années le leader mondial des agences de réservations d’hôtels en ligne. Aujourd'hui, Booking.com - qui compte plus de 160 bureaux et 14 centres d’appels implantés dans 60 pays - emploie plus de 11 000 salariés dans le monde, dont 450 à Tourcoing.

C'est justement à Tourcoing et dans les Hauts-de-France que Booking.com souhaite investir pour poursuivre sa croissance, avec l'aide de la Région. Le groupe prévoit l'extension de son implantation dans les Hauts-de-France, avec l'aménagement d'un bâtiment neuf d'ici 2019. À terme, cette extension doit permettre la création de 200 emplois.

L'avenir de l'animation s'écrit en Hauts-de-France

Le secteur de l'animation dans les Hauts-de-France va pouvoir désormais s'appuyer sur un vivier de talents, venus de tous les horizons et formés aux exigences des entreprises. Une présence rendue possible grâce au projet de Madlab Animations à Roubaix, soutenu financièrement par la Région.

En lien avec Ankama, géant français de la création numérique et artistique, MadLab interviendra dans toutes les phases de production d’animations et fabriquera des programmes pour tous publics et dans tous les formats.

Réunis en commission permanente, les élus régionaux ont décidé d'allouer une subvention de 400 000 € à Madlab Animations pour créer ce pôle de talents internationaux de l'animation, avec à la clef, la création de 80 emplois.