Toutes les actualités
Publié le 23/11/2018

Des lycées où il fait bon étudier pour mieux réussir

Construction de salle de sport, création de parkings, ravalement, extensions, réfection des toitures… la Région réalise d’importants travaux dans les lycées.

Près de 9 millions d’euros seront investis pour la réussite et l’amélioration des conditions d’étude des lycéens en Hauts-de-France.

Nouvelles salles de sports et internats modernisés

Le bien être au Lycée étant une condition essentielle du « bien étudier », La Région modernise plusieurs établissements, qui n'ont pas bénéficié d'investissement depuis de longues années :

  • le lycée Jean Rostand de la Forêt, à Chantilly (60)

L'établissement n’a pas fait l’objet de gros travaux depuis 1961. La salle de sport sera reconstruite, les sanitaires seront entièrement rénovés ainsi que l’ensemble des sols des salles de classe.

  • le lycée professionnel Dinah Derycke à Villeneuve d’Ascq (59)

Un grand espace sportif et moderne de 1 600 m² sera créé.

  • le lycée de la Thiérache, à Fontaine-les-Vervins (02)

Afin de mieux accueillir les jeunes et les visiteurs, le parvis va être entièrement aménagé. A l’intérieur, et un espace d’accueil convivial, inexistant à ce jour, va pouvoir enfin être créé.

  • le lycée professionnel agricole Haute-Somme, à Péronne (80)

Priorité au confort. L’internat sera agrandi, avec la construction d’une extension, et les locaux d’enseignement vétustes remplacés par de nouveaux bâtiments chaleureux.

Objectif sécurité

Au-delà de ces gros travaux de restructuration, menés dans 11 établissements des Hauts-de-France, la Région a également décidé de porter au plus haut niveau et d’harmoniser les systèmes d’alertes de sécurité dans l’ensemble de ses lycées. Une sirène, différente de la sonnerie d’alarme incendie traditionnelle, se déclenchera en cas de danger de type intrusion, attaque, attentat, phénomène naturel.

À terme, chaque établissement sera équipé du même système.

Partager

Send this to a friend