Toutes les actualités
Publié le 23/08/2017

Cyclisme : Grand Prix de Fourmies, 85e !

Le 3 septembre, c'est la 85e édition du Grand Prix de Fourmies (59). Venez encourager le peloton et profitez-en pour découvrir l'Avesnois.

Le Grand Prix de Fourmies est une course cycliste qui existe depuis 1928. Cette "classique" a toujours attiré du beau monde comme en témoigne son palmarès éloquent et ses anciens vainqueurs : Nacer Bouhanni, Philippe Gilbert, Marcel Kittel, Eddy Merckx... "C'est une course de référence en fin de saison estivale pour les coureurs, explique Fabien Mariez, directeur de l'association "Grand Prix de Fourmies". La veille, il y a la course de Bruxelles. Les équipes s'organisent pour faire les deux courses sur le week-end. Et nous sommes aussi à trois semaines des championnats du monde. Les sélectionneurs sont en train de faire leur marché. C'est important de se montrer."

Kittel, Felline et … Petit

Des 22 équipes au départ de la nouvelle édition du Grand Prix de Fourmies, 13 ont disputé le Tour de France 2017. Parmi les favoris de cette 85e édition, on compte sur le vainqueur de l'édition 2016 Marcel Kittel (Quick Step), qui a fait fort impression cet été pendant le Tour de France en remportant cinq étapes. À moins que l'Italien Fabio Felline (Trek), vainqueur en 2015, ne lui dispute la victoire. Le régional d'étape, Adrien Petit (Direct Energie) peut lui aussi tirer son épingle du jeu. "C'est une course qui lui convient bien", reconnaît Fabien Mariez.

Venez suivre la course en famille

En parallèle du Grand Prix, le Salon de l'entreprise et du terroir expose, durant tout le week-end, le savoir-faire des entreprises locales. Aux abords du Salon, des activités gratuites pour les enfants sont aussi proposées : poneys, manèges, jeux gonflables, etc. Dimanche soir, après la course, le week-end festif s'achève par un concert gratuit du Collectif métissé. De quoi permettre à toute la famille d'y trouver son compte !

Partenaire historique du Grand Prix de Fourmies, la Région met à disposition son car podium pour la présentation des équipes et la remise des récompenses. Retrouvez également un stand Région au sein du Salon de l'entreprise et du terroir : sur place, informations sur les aides régionales et de nombreux lots à gagner.

 

À lire aussi

4 jours de Dunkerque : le vélo à l’honneur

Du 4 au 8 mai, vivez la 62e édition des 4 jours de Dunkerque. Cinq jour...


Pour aller plus loin


Infos pratiques

Grand Prix de Fourmies
Dimanche 3 septembre
Départ 12 heures
Arrivée 16h30
Pour les passionnés, rendez-vous sur place ou suivez la retransmission télévisée sur Eurosport 2, France 3 Hauts-de-France ou France 3 Bretagne.
http://grandprixdefourmies.com/

Salon de l’entreprise et du terroir
Samedi 2 et dimanche 3 septembre
De 10 heures à 19 heures
set.fourmies.net/

Partager

Send this to a friend