Toutes les actualités
Publié le 05/09/2016
Je crée, tu crées, il crée.

Je crée, tu crées, il crée…

Du 12 au 14 septembre 2016, venez imaginer votre entreprise à Lille Grand-Palais.

Une idée ? Un projet ? Envie de créer votre entreprise ? Ne manquez pas le rendez-vous de la rentrée : les 12, 13 et 14 septembre, 15 000 visiteurs sont attendus à la dixième édition du Salon Créer.
Si vous avez une idée de création, si vous souhaitez développer votre entreprise ou votre réseau professionnel, plus de 1000 experts seront à votre écoute pour vous conseiller dans l’ensemble de vos démarches : inscrivez-vous gratuitement.

Création, reprise, développement…

« Le salon Créer, c’est l’occasion de rencontrer en un même lieu tous les acteurs qui accompagnent la création ou le développement des entreprises, témoigne Bastien Dognin, co-fondateur des Paniers de Léa. C’est parfait pour obtenir rapidement énormément d’infos en fonction de ses besoins ! »  Bastien Dognin a créé son entreprise en 2010 : « nous proposons aux entreprises de les accompagner pour faire évoluer les habitudes alimentaires de leurs collaborateurs. Pour cela, on propose des corbeilles de fruits à mettre à leur disposition dans les salles de pauses, mais aussi des événementiels : ateliers, bar ou vélo à smoothies, etc. »
Et bien que son entreprise existe depuis 6 ans, le dirigeant continue à fréquenter le salon : « je m’y rends chaque année, je rencontre les acteurs qui m’ont accompagné à l’époque. J’en profite aussi pour échanger et m’inspirer au contact d’autres entrepreneurs. »

Venez nous rencontrer

Et ce n’est pas un hasard si la Région Hauts-de-France est un partenaire fondateur du salon. En tant que chef de file de l’action économique, elle coordonne les acteurs, les dispositifs et les moyens financiers au service du développement économique régional : création - reprise d’entreprises, innovation, développement des PME, action à l’international, financement de projets…

Venez rencontrer nos services : la Région sera présente au salon sur le stand C60, où un espace sera dédié au dispositif Proch’Emploi et à la formation, et sur le stand D50. Celui-ci, plus particulièrement destiné aux créateurs et chefs d’entreprise, rassemblera le réseau régional des acteurs de l’accompagnement à la création : Je crée et J’innove en Hauts-de-France.

Précisez vos projets

Une centaine de conférences et d’ateliers vous permettront de découvrir les nouvelles tendances de l’entrepreneuriat et développer des compétences ou préciser vos projets. Avec « Lever les freins », l’association Audace, en partenariat avec la Région, propose par exemple à ceux qui ont envie de se lancer, un atelier interactif conçu et animé par des chefs d’entreprises. Co-animé par Karine Charbonnier, vice-présidente du Conseil régional, et présidente de BECK Industries, l’atelier permettra de répondre à toutes les questions que se posent les créateurs : comment choisir son statut juridique, comment construire un réseau ou affronter la concurrence… L’inscription est gratuite mais obligatoire.

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Salon Créer
12, 13, 14 septembre
Lille Grand Palais
Entrée gratuite
Programme complet et inscriptions sur www.saloncreer.com

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*