Tous les communiqués de presse
Publié le 24/05/2016

Arrivée du projet Lully et implantation du groupe Safran en Hauts-de-France

Xavier Bertrand, Président des Hauts-de-France, avec Valérie Létard, vice-présidente et l'ensemble des élus du territoire, se félicitent de l’arrivée du projet Lully en Hauts-de-France, fruit d'une mobilisation de la Région et de l'ensemble des pouvoirs publics.

Cette implantation du groupe Safran est une excellente nouvelle pour notre Région, qui était en compétition avec d'autres territoires. Ce projet, synonyme d’excellence industrielle au plus haut niveau mondial, va permettre de créer 250 emplois, dans notre Région, berceau des deux premières révolutions industrielles, et qui a l'ambition d'être celui de la troisième.

Ce projet sera soutenu par le Conseil régional jusqu'à 1 million d'euros, sous forme d'aide à l'investissement et à la formation.

Bien sûr, ce ne sont pas les hommes et les femmes politiques qui créent des emplois, ce sont les entreprises. Mais cette implantation, pour laquelle l'ensemble des acteurs locaux se sont mobilisés, est un exemple d'action politique au service de l'intérêt régional, bien loin de la politique politicienne.

Nous nous réjouissons également des discussions auxquelles participe activement la Région et qui permettront demain l’embauche de 60 salariés de Vallourec dans cette nouvelle usine.