Toutes les actualités
Publié le 22/05/2019

Coupe du monde : la Région célèbre le foot féminin

Les Hauts-de-France accueillent six rencontres du Mondial de football féminin, qui se déroule du 7 juin au 7 juillet 2019.

Le stade du Hainaut de Valenciennes (59) fait partie des neuf sites accueillant la 8e phase finale de Coupe du monde de foot féminin, et c'est tous les Hauts-de-France qui s'apprêtent à vibrer !

Allemagne, Australie, Pays-Bas, Italie…

Du 7 juin au 7 juillet 2019, le plus grand événement du football féminin arrive en France. Dans la région, et plus précisément à Valenciennes (59), six rencontres sont programmées : quatre matchs de groupes, un 1/8 de finale et un 1/4 de finale.

Le tirage au sort des groupes ayant été effectué, on connaît les affiches des quatre premières rencontres. Et il y aura de belles confrontations :

  • Australie (6e nation au classement FIFA) - Italie (15e), le dimanche 9 juin 2019 à 13h
  • Allemagne (2e et double championne du monde) - Espagne (13e), le mercredi 12 juin 2019 à 18h
  • Pays-Bas (8e) - Cameroun (46e), le samedi 15 juin 2019 à 15h
  • Brésil (10e) - Italie, le mardi 18 juin 2019 à 21h

Les affiches du huitième de finale (qui aura lieu le dimanche 23 juin à 17h30) et du quart de finale (le samedi 29 juin à 15h) dépendront des classements à l'issue des matchs de poules.

Prenez vos places et allez-y en TER

Il reste encore des places pour certains matchs (à partir de 9 euros) mais ne tardez pas ! Côté transports, la Région prévoit de mettre en place une opération spéciale pour vous y rendre. Des offres tarifaires à prix cassés seront proposées pour vos voyages en TER. Tous les jours de match (sauf le 18 juin pour cause de travaux), des trains seront spécialement affrétés depuis Lille et Amiens, en passant par Arras et Douai.

À l'occasion de cet événement évidemment majeur, l'engouement va monter et mettre en lumière la vivacité du football féminin dans la région. L'équipe de Lille qui (malgré sa relégation de division 1) est arrivée en finale de Coupe de France (défaite 3-1 contre Lyon) ou encore Arras, équipe pensionnaire de 2e division. Les Hauts-de-France totalisent pas moins de 263 clubs possédant une section féminine (dont 11 clubs exclusivement féminins), pour plus de 13 600 licenciées.

Tous avec les Bleues !

Côté équipe de France, on suivra évidemment le parcours des Bleues, parmi lesquelles on ne trouve certes pas de joueuses évoluant dans des clubs nordistes, mais quelques-unes nées dans les Hauts-de-France : la sélectionneuse Corine Diacre née à Croix (59), mais aussi sur le terrain avec Julie Debever (défenseuse de l'EA Guingamp, née à Marcq-en-Baroeul (59)) ainsi que la capitaine des Bleues, Amandine Henry (milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais) née à Lille. Allez les bleues !

À lire aussi

Relevons le « pari » des Jeux 2024 en Hauts-de-France

La Région a lancé officiellement, le 12 mai 2019, une grande consultat...


L’athlétisme de retour à Liévin !

Organisé par la ligue Hauts-de-France d'athlétisme et soutenu par la R...


Partager

Send this to a friend