Toutes les actualités
Publié le 04/12/2018

COP24 : les Hauts-de-France impliqués pour le climat

Du 2 au 14 décembre 2018, la Région est présente en Pologne dans le cadre du grand rassemblement de la COP24, face aux changements climatiques.

La conférence mondiale sur le climat, la COP 24, se déroule du 2 au 14 décembre 2018 à Katowice, en Pologne. Partenaire de la Voïvodie de Silésie et du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie dans le cadre du Triangle de Weimar, la Région des Hauts-de-France a été conviée à participer à cet événement mondial.

Partager son expérience

Objectif de la participation de la Région : apporter sa contribution en tant qu'ancienne région industrielle minière, engagée résolument dans la transition énergétique. Les Hauts-de-France profiteront de l'événement pour présenter la dynamique rev3 dans laquelle elle est fortement impliquée depuis plusieurs années.

La Région Hauts- de-France participera avec ses partenaires à plusieurs temps forts du programme (les conférences du 10 et du 12 décembre 2018 notamment) et présentera différents retours d’expérience en lien avec la troisième révolution industrielle, qui vise à allier préservation de l'environnement et développement économique.

Présentation d'une exposition par des artistes régionaux

L'exposition "Cool down", financée en partenariat avec l’Institut français, servira de mise en images en proposant au spectateur une réflexion sur notre rapport et notre rôle individuel dans la lutte contre le changement climatique. Cette exposition internationale valorisera notamment des artistes des Hauts-de-France, de Pologne et de Grande-Bretagne, et sera présentée à l’académie des beaux-arts de Katowice.

Partager

Send this to a friend